top of page
  • untourderoux

Traverser la Hongrie

Mardi 21 juillet. Ce matin, nous allons nous promener en Hongrie !

Après 3 mois en Grèce et un mois en Turquie, nous n'avons plus l'habitude de changer de pays en si peu de temps. Les enfants nous demandent : on est dans quel pays déjà?


Nous découvrons Szeged. C'est une ville agréable où coule la rivière Tisza. On se promène au gré des places, squares et avenues.

La cathédrale est impressionnante.





La rue Karasz utca est animée.



On termine avec un joli château d'eau !


L'après-midi est dédiée à la route jusqu'au lac Balaton, le plus grand lac d'Europe.

En arrivant près du lac, il y a énormément de monde, beaucoup de circulation... Heureusement, on trouve une petite aire juste au bord de l'eau, à Balatonkenese. C'est vraiment agréable de pouvoir se baigner après ce long trajet.


Le soir, les plagistes s'en vont et nous avons le coucher du soleil pour nous !


Mercredi, on retrouve nos amis les Roule-Galette qui arrivent de Serbie. Au programme : une journée à Annagora Aquapark pour fêter les 3 ans de Carmen. Les enfants sont ravis !

On a passé la journée à se baigner et à faire des descentes de toboggans (même les adultes, car les toboggans étaient à sensations !). Le parc est agréable et bien aménagé, il n'y a pas beaucoup de monde donc nous n'avons jamais fait la queue.





Pour le déjeuner, on retente la cantine self-service, avec spécialités hongroises cette fois-ci. C'était plutôt bon!

Avec une bière pression et en maillot de bain, c'est encore mieux.



Après une pause pour un petit orage vers 15h, on est restés jusqu'à la fermeture à 18h. On était fourbus.


Pour la soirée, on a trouvé un endroit calme et nous avons pu fêter tranquillement l'anniversaire. Encore une belle soirée!





Jeudi, nous repartons chacun de notre côté, les Roule-Galette vers la Slovénie, et nous vers l'Autriche, jusqu'à la prochaine rencontre.

Une dernière halte avant la frontière : la ville de Györ. Elle a beaucoup de charme. Il est très agréable de s'y promener.






En fin de journée, nous roulons jusqu'à la frontière autrichienne qui n'est qu'à 40 minutes. Nous n'aurons aucun contrôle.


A très vite pour des nouvelles aventures en Autriche !


136 vues0 commentaire
bottom of page