top of page
  • untourderoux

Arrivée au Portugal 

Jeudi soir, nous avons traversé le Rio Minho, qui marque la frontière avec l'Espagne, et nous sommes arrivés au Portugal.


Nous avons passé la nuit sur une aire gérée par Intermarché : absolument aucun charme, mais tellement pratique ! On a pu faire tous les services, faire les courses (dont quelques décorations de Noël et 3 calendriers de l'avent), acheter du joint chez Bricomarché, laver les draps à la laverie...

Allez, vous prendrez bien un peu de bacalhau...


Autre avantage du parking : Rose a pu s'entraîner à faire du vélo. Et ça y est, fini les roulettes !


Vendredi, nous allons à Viana do Castelo. C'est une ville située à l'embouchure du Rio Lima qui se jette dans l'Atlantique.


Il y a un grand port. On visite un ancien navire-hôpital : Il a été construit en 1955 pour assister les bateaux de pêche à la morue qui partaient pêcher pendant 3 mois sur les bancs de Terre-Neuve et du Groenland.

Il a été bien restauré, on peut voir la salle des machines, les cabines, la cuisine etc.


La partie médicale est impressionnante : infirmerie, salle d'examen, bloc opératoire... On se rend bien compte de comment était la vie à bord. Par des photos, on voit aussi les conditions de travail difficiles des marins.


On s'installe pour déjeuner en haut de la colline de Santa Luzia. Le panorama est superbe et dégagé.


On visite la basilique.


L'après-midi, nous visitons Braga, la "Rome portugaise".

Les alentours de la ville sont très construits, pas très accueillants, assez laids... Ajoutés au mauvais temps, on a pas été emballés par la ville.


On visite la cathédrale, s'y trouve un orgue exceptionnel.


Ne pouvant pas trop profiter de flâner dans les ruelles (j'ai tout de même acheté un beau torchon à 1,50 euros!), on se réfugie dans un café pour un chouette goûter au milieu de la population locale.


L'endroit où l'on était garés à Braga étant, d'après les commentaires sur park4night, peu fréquentable, on roule 10 minutes pour aller sur un autre parking. Au final, entre le bruit de la pluie et des jeunes venus faire ronfler leur moteur à 4h du matin, la nuit fût moyenne...


Au matin, il pleut toujours. Entre la sensation d'humidité, les chaussures mouillées et la mauvaise nuit, le moral n'est pas au beau fixe.


On part visiter le sanctuaire de Bom Jésus do Monte. L'aller se fait en funiculaire : c'est un funiculaire qui fonctionne sans moteur, étonnant !


Merci au guide du Routard qui nous a fourni l'explication, et oui, il est un peu gondolé à cause de la pluie...


La vue sur Braga et sa vallée est superbe.


Pour le retour, on descend par un escalier monumental de style baroque du XVIII ème siècle. Il y a 577 marches!


L'après-midi, on va à Guimarães, première capitale du Portugal.

Cette fois-ci, les alentours sont jolis, et le centre-ville médiéval vraiment sympa. Il fait beau et on peut pique-niquer.

Rose qui n'a jamais froid (pleure quand il faut mettre un manteau!).


On visite le Palais des ducs de Bragance (pour la somme modique de 5 euros pour nous 5!), et on se promène autour du vieux château.

Rose nous fait la visite avec le guide...


On reprend la route pour atteindre l'aire qui nous servira de base pour visiter Porto. C'est un grand espace vert situé à 30 mn de la ville.

Il fait beau, enfin les enfants peuvent jouer dehors et s'amuser.


Demain, une grande journée nous attends à Porto. A bientôt !

139 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page