top of page
untourderoux

Descente dans la Forêt-noire 

Depuis plusieurs jours que nous sommes en Allemagne, voici ce que nous avons appris :


- Lorsqu'on entre une destination dans le GPS, il ne faut pas suivre l'itinéraire le plus rapide, sinon celui-ci nous emmène sur l'autoroute où c'est laid, où il y a plein de camions et toujours des embouteillages (quelle que soit l'heure).

Nous avons été mal habitués en Grande-Bretagne où il n'y a souvent qu'un seul itinéraire possible !


- Nous trouvons toujours facilement des endroits pour passer la nuit, mais ils sont le plus souvent payants et avec des services (environ 8-10 euros la nuit). Il y a en règle générale beaucoup de camping-car, les parkings sont souvent pleins.


- L'accueil est sympathique. Les allemands sont très accueillants et aidants.


- Antoine ne parle pas si mal allemand !

Mardi, nous avions poursuivi notre journée avec le Musée Auto et Technik à Sinsheim. Il s'agit d'un des plus grands musées du monde sur le sujet. Il y a une quantité innombrable de vieilles voitures américaines, véhicules militaires, tracteurs etc.


Il y a même la DeLorean (on a regardé les 3 Retour vers le futur, on s'y connaît).


Mais, le clou du spectacle, ce sont les avions. De vrais avions, notamment un Concorde, et on peut entrer à l'intérieur.





ITI s'envole avec les avions sur le parking :

On a passé une très bonne après-midi dans ce musée !

Mercredi, nous avions prévu d'aller à Europabad, un parc aquatique à Karlsruhe. Hélas, après avoir tourné 20 minutes, impossible de trouver une place pour se garer (il n'y avait qu'un parking souterrain, et les alentours étaient très chargés).

Pleurs des enfants, déprime générale... On décide de se rabattre sur une piscine plus classique : Algaubad à Eittlingen. Et là, grosse surprise : la piscine est juste géniale ! Des super toboggans, des plongeoirs, mur d'escalade etc. Et il n'y a personne. Le tout dans une atmosphère tropicale et à prix modique (18 euros pour nous 5).

Si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à y aller.

Nous arrivons en fin de journée sur les hauteurs de Baden-Baden, dans un coin très tranquille. La nuit est cependant assez moyenne car il n'a pas arrêté de pleuvoir.

Impossible le jeudi matin d'envisager l'ascension du Mont Mercure à cause du mauvais temps.

On commence alors notre circuit dans la Forêt-noire. Cette forêt est très belle, et la brume et les couleurs automnales ajoutent du charme au trajet.

On monte à 750 mètres d'altitude, dehors il fait 8 degrés !



On va au musée de plein air Vogtsbauernhof. Il met en scène les constructions traditionnelles, artisanales et agricoles de la Forêt-noire. Six anciennes fermes ont été rebâties, il y a aussi des animaux.

C'est une visite très agréable.


L'intérieur de ces fermes est plutôt cosy, non ?

On repart avec notre doudou souvenir de l'Allemagne baptisé "Sanglichou".


Vendredi, c'était la journée la plus attendue par les enfants : Europa park !

Vous avez droit à un post spécial sur notre visite dans ce gigantesque parc d'attraction.


Vendredi soir, après le parc, on roule jusqu'à Fribourg-en-Brisgau, tout au sud de la Forêt-noire.

Samedi matin, et pour se remettre de la grande journée de la veille, c'est grasse matinée. Comme il y a un grand soleil, on fait du ménage dans ITI.

On part en vélo (y compris Rose avec ses petites roulettes) jusqu'au centre ville de Fribourg-en-Brisgau. Cette ville, qui est considérée comme la capitale de la Forêt-noire, nous a emballé ! Tout le monde circule à vélo, il y a des petits marchés dans différents quartiers, des parcs, des rues piétonnes...

La vieille ville est très jolie et'ambiance était très détendue.



On a déjeuné dans les halles de la ville, il y a plein de stands différents et on peut choisir chacun son plat. On a choisi des spécialités locales.

Ensuite, visite de la cathédrale :



On repart en fin de journée pour être au Lac de Constance demain. On traverse encore des paysages magnifiques. Il est un peu tard pour pouvoir faire une balade, mais on profite du paysage quand même.



Vraiment, la Foret-noire, c'est très chouette !

110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page