top of page
  • untourderoux

Le lac de Constance et la route des Alpes 

Dimanche, après une bonne nuit avec vue sur le lac, nous avons pris nos vélos pour aller sur l'île de Reichenau. C'est une petite île qui se situe dans le bras nord-ouest du lac de Constance (Bodensee en allemand).

L'île est consacrée à la culture maraîchère, il y a des champs et des serres partout. On a pédalé au milieu des choux-fleurs et des salades.


L'histoire de l'île est dominée par la vie monastique.


On a trouvé une bonne aire de jeux près du port pour pique-niquer.


Le retour fût un peu éprouvant avec des chemins caillouteux et quelques côtes, ponctué par des "j'ai trop chaud!" (Oh sensation bien agréable que nous n'avions pas connu depuis longtemps !).


Nous avons passé le reste de la journée à suivre le tour du lac jusqu'à Lindau. C'est dimanche et il y a beaucoup de monde, l'ambiance fait très vacances.


Sur la route, on a croisé cette étonnante machine : un distributeur automatique de saucisses. Accessible 24h/24, en cas d'envie subite !


On dort sur une aire attenante à un camping près du lac. On a pu observer le coucher de soleil en compagnie d'autres campeurs (certains ont même leur siège pliant!).

C'est magnifique !


Lundi, on reprend les vélos pour aller visiter la ville de Lindau, guidés par l'entousiasme des enfants "encore du vélo ? On en a marre, on en fait tous les jours !".

Cette ville est une île, elle est très agréable.


Léon : "c'est comme une île qui flotte dans le ciel"



Depuis Lindau, on se rend à Füssen. C'est le début de la route allemande des Alpes (Deutsche Alpenstrasse).

On voit bien les montagnes depuis la route, c'est sublime.


Petite session de Mario kart ce soir!


Mardi, nous nous levons de bonne heure pour aller visiter les châteaux de Louis II de Bavière.

Nous visitons le château de Neuschwanstein, le fameux château digne de la Belle au bois dormant. On atteint le château après une marche de 30 minutes en côte dans la forêt. L'environnement est fantastique, perdu au milieu des sapins.


On visite aussi l'intérieur. Il y a du monde mais c'est très bien organisé : on passe toutes les 5 minutes par petits groupes de 20 personnes, chacun ayant un audio-guide dans sa langue.


On peut voir aussi le château de Hohenschwangau.



On continue la journée dans ces très beaux paysages. On fait plusieurs arrêts :


- l'église de Wies, extérieur sobre mais intérieur méga chargé. C'est le must du rococo bavarois, il faut aimer.


- le village d'Oberammergau, très mignon. Il comprend de nombreuses maisons peintes, et des boutiques d'artisanat sur bois (tentés par des jolis décorations de Noël, on a renoncé, c'était ruineux!).


- l'abbaye d'Ettal. C'est là qu'on se posera pour la nuit. Les moines de l'abbaye produisent toujours de la bière. On a testé, elle est bonne !


Par la fenêtre d'ITI, on voit le dôme de l'abbaye, il fait 65 m de haut.


Notre repas du soir (ça vous fait envie, non?) :


Et c'est ainsi que se termine nos aventures allemandes, demain nous passons la frontière avec l'Autriche (elle n'est qu'à quelques kilomètres).


Tschüss Deutschland !



143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page