top of page
untourderoux

Andalousie ensoleillée 

Samedi soir, nous voici de retour en Espagne vers 23h30. Arrivés à Tanger Med à 16h, pour un bateau initialement prévu à 19h, la traversée nous a paru un peu longue (surtout quand on regardait les camions descendre et monter dans le bateau dans la désorganisation complète, ce qui a encore allongé le retard).

A Algesiras, nous avons redormi sur le parking du port, un peu bruyant mais bien pratique après la traversée.


Dimanche, nous avons longé la fameuse Costa del Sol. C'était bien agréable car il faisait très beau. La Méditerranée nous avait manqué avec ses belles lumières.

On retrouve du réseau à volonté, ce qui nous permet de pouvoir à nouveau écouter de la musique sur Deezer. On a bien écouté 30 fois la BO de la Reine des Neiges 2 !


Nous avons fait une pause un peu avant Marbella pour aller à la plage. Les enfants ont bien joué, il y avait même quelques baigneurs.


Nous avons poursuivi la route jusqu'à Grenade. On s'est garés dans une petite rue calme près du commissariat de police.


Lundi, Nous avons pris le bus pour rejoindre le centre ville de Grenade.

J'étais venue dans cette ville il y a 17 ans (lorsque j'étais en Erasmus à Séville), mais, à part l'Alhambra, je ne m'en souviens plus très bien. Par contre, j'ai retrouvé l'accent andalou, où la moitié des mots est aspiré (et qui fait qu'au début de mon séjour, je ne comprenais riiiiiiiieeeeeen....).


Nous avons commencé la visite de la ville par le quartier de la cathédrale.


On va voir l'Alcaicería, l'ancien souk arabe. Drôle d'impression que celle d'être de retour au Maroc, avec tous ces objets artisanaux et l'odeur du cuir. Si on avait oublié un souvenir, on peut tout à fait l'acheter ici (ce n'est même pas plus cher!).


Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier de l'Albaicín, plein de ruelles pentues bordées de vieilles maisons blanches. C'est un quartier de style arabe qui a beaucoup de charme.


Depuis le mirador San Nicolás, on a une vue superbe sur le palais de l'Alhambra, l'imposante barrière montagneuse de la Sierra Nevada et la ville.


En redescendant vers le centre, on fait une halte dans une boulangerie pour acheter des croque-monsieurs et des panini pour le déjeuner (il est 12h, on est pas vraiment sur les horaires espagnols!).

Puis, pour prendre des forces avant la longue après-midi qui nous attend, on déguste des churros con chocolate. Ce sont des beignets un peu comme les chichis, trempés dans un chocolat chaud très épais. Léger, comme vous pouvez vous en doutez.


L'après-midi, nous nous dirigeons vers l'Alhambra, cette fameuse forteresse.

Pour pouvoir la visiter, il faut impérativement avoir pris ses billets à l'avance (et honnêtement, faites-le, ce serait vraiment dommage de ne pas pouvoir visiter cette merveille). On est en basse saison, j'ai pu prendre les billets 2 jours avant, et il y avait encore du choix dans les horaires.

Nous avons réservé pour 15h. L'horaire correspond à la visite des palais nasrides, mais on peut visiter les autres parties du palais avant.


Nous sommes donc entrés dans l'enceinte de la forteresse à 13h.

Nous avons commencé par les jardins du Generalife. Le chemin est joli et agréable. Le palais d'été est très harmonieux.

Tout au bout, on a une vue admirable sur Grenade et l'Alhambra.


Nous retournons vers le bâtiment principal en passant devant l'église Santa Maria et le palais de Charles Quint.


Nous allons voir l'Alcazaba, la partie la plus ancienne de l'Alhambra. De nouveau, nous avons un panorama exceptionnel sur la ville.


Enfin, il est l'heure d'aller visiter les palais nasrides.

Nous pensons inévitablement aux palais que nous avons visité à Marrakech quelques semaines avant.


La cour des lions est la partie la plus connue.

Nous finissons la visite par les jardins del Partal.


Nous nous dirigeons vers la sortie. La visite aura bien pris 3 heures car le site est étendu. Nous avons régulièrement fait des pauses sur des bancs pour les enfants.


On trouve un bus pour rentrer au camping-car. On est fourbus après cette journée de visite (10 kms de marche tout de même). Et puis, on irait pas jusqu'à dire qu'on a trop chaud, mais c'est limite...


Pour la nuit, on rejoint un super spot près d'un barrage. On fait un petit barbecue.


C'était une super journée! Il y a un petit moment que nous n'avions pas fait de grande visite de ville, cela nous avait manqué.


Mardi, nous quittons l'Andalousie pour rejoindre la région de Valence.

Hasta luego !

120 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page