top of page
  • untourderoux

Arrivée en Sardaigne 

Mercredi, on se réveille dans le bateau après une bonne nuit.


Le temps était calme, les lits confortables, même Zélie et Rose qui dormaient dans le même lit (Il n'y avait que 4 couchettes) ont passé une très bonne nuit.


Tout le monde se douche, et on s'installe dans la cafétéria pour prendre le petit-déjeuner (jus de fruits hors de prix et tartines au Nutella préparées discrètement sous la table) et faire les devoirs devant la mer.


L'arrivée à Porto Torres est très facile, le port est tout petit et il n'y a personne. Il fait beau.

On retrouve l'atmosphère très tranquille et très nature que nous avions beaucoup aimé quand nous étions venus l'année dernière (alors au début des préparatifs de notre voyage).


On se dirige vers le sud, pour aller visiter Alghero.


La ville, entourée de remparts, possède un très beau centre médiéval. La promenade est très agréable.


On va ensuite faire un petit tour à la spiaggia (plage) Maria Pia, très jolie et bordée par une pinède.


On longe la mer autour de la magnifique Baie des Nymphes. On a trouvé pour la nuit un spot avec une vue exceptionnelle, une des plus belles depuis le début du voyage.


Jeudi, réveil tranquille devant la vue...

Rose joue avec les doudous pendant que les autres travaillent....


On roule 5 minutes pour rejoindre le bout du Capo Caccia. C'est là que nous allons visiter les fameuses grottes de Neptune.

Pour y accéder, on descend par un vertigineux escalier de 654 marches. Impressionnant !

La visite de la grotte se fait avec un guide. La grotte est à fleur d'eau, les reliefs s'y reflètent, c'est très beau.


A la fin de la visite, il n'y a plus qu'à remonter.


Après une halte courses (quel bonheur de faire ses courses en Italie, tout est appétissant !) et déjeuner, on rejoint Castelsardo.

C'est un adorable village blotti contre sa montagne. Nous nous y promenons baignés dans la douce lumière de fin de journée, et accompagnés d'un chien baptisé Pirouette (car il ressemble vaguement au chien du grand-père d'Antoine).


Pour la nuit, on s'arrête dans une aire dans un petit village. De nouveau, c'est extrêmement calme.


Vendredi, et après moultes recherches sur Internet, j'ai réussi à trouver une piscine couverte. Il n'y en a pas beaucoup en Sardaigne, tout est fait pour la période estivale.

C'est une piscine thermale située à Viddalba. Et, elle est vraiment thermale ! Le grand bassin est à 30 degrés, et le petit bain à 35 degrés. C'est vraiment très agréable et très relaxant. On y reste une heure (Il faut dire à l'avance si on reste 1 ou 2 heures, et il est obligatoire d'avoir un bonnet de bain et des tongs - chaque pays a ses spécificités!), au milieu d'autres baigneurs du 3ème âge.


Après un déjeuner de pâtes bolognaises maison, on quitte le Nord-ouest de l'île pour rejoindre la Gallura.

A bientôt !

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page