Chaleur et randonnées

Dimanche 17 mai. Ces derniers jours ont été sous le signe de la chaleur. L'été est bien arrivé avec ses 35 degrés.

Nous avons terminé notre séjour à Elea Beach avec encore une bonne journée à profiter de la plage et à discuter avec les familles voyageuses.

On prend le temps de laver tous les draps et de ranger les couettes au fond de la soute. Nous n'en aurons plus besoin avant longtemps !

Nous partons vendredi matin, direction les cascades de Neda.

Nous débutons la balade vers 14h30 sous une grosse chaleur. Les enfants râlent beaucoup.

Heureusement, nous trouvons une fontaine pour nous rafraîchir. Le chemin descend.

Nous mettons pratiquement 1 heure 30 à atteindre la cascade, elle est jolie. On se rafraîchit dans l'eau turquoise.

La perspective de la remontée dans la chaleur étouffante nous enchante moyennement. Nous entamons le chemin du retour et croisons un pick up qui fait taxi. On fait nos fonds de poche, on trouve 5 euros. Ouf ! Il veut bien nous remonter jusqu'à ITI.

On passe une bonne nuit dans la nature, à l'ombre des arbres.

Samedi, nous suivons un circuit routier qui passe par de beaux villages : Andritséna, Karyténa.

Nous arrivons dans les gorges de Loussios. On se gare près d'une jolie chapelle avec une vue superbe.

Cette fois-ci, on est prévoyants, on mouille les t-shirt et les casquettes avant de partir en balade.

Au bout de 20 minutes de marche sur un chemin heureusement bien ombragé, nous atteignons le monastère de Prodromou. Il est accroché sous la voute rocheuse. C'est très beau.

Nous continuons la balade et, après 45 minutes, nous pouvons voir les ruines de l'ancien monastère Filosofou du Xème siècle, plaqué à la paroi.

On a une vue sur l'autre monastère.

Nous rentrons dans la douce fraîcheur du camping-car, fourbus mais très contents d'avoir fait cette belle balade.

Pour se détendre, rien de mieux que de faire de la programmation en slip.

Nous passons la nuit dans le joli village de Dimitsana. C'est dommage, le musée est encore fermé.

On passe une matinée tranquille dans le camping-car, le moindre effort dehors fait transpirer.

Le reste de la journée sera consacré au trajet jusqu'à Olympie. On emprunte une jolie route qui serpente à flanc de montagne, le long d'une paisible vallée.

Pour pouvoir visiter le site antique un peu au frais et éviter les éventuelles files d'attente, nous programmons un réveil pour demain matin, cela fait bien longtemps qu'on ne l'a pas fait.