Jeudi 14 mai. 257ème jour de voyage.
On s'était quittés vendredi 8 mai. Notre périple sur les routes grecques se poursuit, c'est tellement agréable de pouvoir circuler à nouveau.
On se réveille samedi matin après une nouvelle nuit mauvaise. Le spot sur lequel nous étions installés était hyper bruyant, et vers 23h30 plusieurs tuners sont arrivés avec la musique à fond. On a replié notre lit et on est partis, roulant avec les enfants dans les lits... On a trouvé un autre endroit sur une rue un peu passante, donc c'était tout de même bruyant, et en plus le rat nous a encore réveillé plusieurs fois (il n'a pas voulu manger la mort aux rats)..
Heureusement, nous avons fait une chouette visite le matin : l'Héraion de Pérachora. C'est un site au bout du monde, avec une minuscule crique, autrefois un port antique. On ne peut pas accéder au site mais on le voit bien depuis l'extérieur. La balade est agréable.
Juste à côté, il y a le lac de Vouliagméni, entouré de jolis plages. On se prépare avec tout l'attirail, les nouveaux matelas gonflables etc. Mais, déception, l'eau est envahie de milliers de méduses ! Impossible de mettre un pied dans l'eau.
Elles sont bizarres avec leur tête rouge...
On longe la côte en cherchant une autre plage, mais on retrouve les méduses partout.
Petite pause pour acheter une pastèque sur le bord de la route. C'était la plus petite !
On roule finalement jusqu'à la petite ville de Xylokastro (point rouge sur la carte, le point gris est Pérachora).
Il y a un emplacement avec une petite plage sans méduses.
La ville est animée, elle nous fait penser aux Sables d'Olonne avec son bord de mer et sa rue commerçante.
On peut profiter de la baignade.
Dimanche, après une autre mauvaise nuit à cause du rat, nous partons pour une balade que nous avons repéré sur Wikiloc. Le début se fait au milieu des détritus, puis on marche à moitié dans une rivière (au moins, cela amuse les enfants).
On a vu plein de tetards!
Au bout de 45 minutes, on rebrousse chemin. Voulant éviter la rivière, on se perd et on se retrouve à escalader un mur pour trouver un passage sous la voie de chemins de fer...
Bref, on a l'impression d'enchaîner les galères !
On termine par une grande étape routière pour rejoindre la ville de Patras. De l'endroit où on dort, on a une belle vue sur le pont de Patras.
Lundi, à Patras, notre priorité est de se rendre dans un magasin de bricolage pour acheter des tapettes à souris. Nous ne sommes pas les seuls... C'est aujourd'hui que rouvrent les grandes surfaces et il y a beaucoup de monde. Antoine brave la foule et revient avec 6 tapettes à souris.
On fait aussi les courses alimentaires et un tour chez Jumbo (sorte de bazar qui vent tout et n'importe quoi). Il y a beaucoup de circulation, après 6 semaines dans la campagne, ça fait bizarre.
Heureusement, on trouve pour l'après-midi un super spot. Nous sommes dans le village d'Arkoudi, à l'extrémité ouest du Peloponnèse.
Il y a des belles vagues, les enfants sont ravis.
Il y a plusieurs surfers. On passe vraiment une soirée agréable.
Avant le coucher, Antoine installe soigneusement les 5 tapettes en différents endroits du camping-car.
Mardi, 5h12, on entend un "clac". Victoire ! Le rat est pris au piège, la tête coincée dans la tapette. Il est de belle taille, presque 10 cm. C'est un vrai soulagement. Nous avions vraiment peur que le rat grignote des câbles, il aurait fallu retourner chez le concessionnaire...
Au réveil, nous continuons tranquillement la route jusqu'à une autre plage : Elea Beach. On retrouve deux familles qui voyagent : les Têtes Deneux et les Tamzingues. Les enfants sont ravis d'avoir des nouveaux copains de jeux (y compris 2 chiots très mignons !).
Le beau camion jaune des Têtes Deneux
L'endroit est agréable : c'est une forêt de pins le long d'une grande plage de sable.
C'est l'endroit idéal pour se reposer après des journées (et surtout des nuits) un peu galères. On prend le temps de discuter et les enfants jouent. Nous resterons jusqu'à vendredi.
A bientôt !
Comments