top of page
  • untourderoux

Continuer à découvrir 

Mercredi 1er avril. 213ème jour de notre voyage, 10ème jour de notre confinement à Kranidi.

J'ai arrêté de remplir le journal de bord. Il n'y a plus de visites, nous dormons toujours au même endroit. Il est vrai que la motivation pour se lever le matin n'est plus la même, le paysage quand on ouvre le rideau ne change pas.

Mais nous sommes tout de même heureux d'être dans un si bel endroit et avons conscience d'être chanceux.


Il a fait beau ces derniers jours donc nous avons bien profité d'être dehors. Nous continuons à découvrir notre environnement.

Grâce aux cyclistes campeurs qui sont sur la même plage que nous, nous avons appris que tout le littoral dans cette zone appartient au propriétaire de la petite île que nous voyions face à la plage. Il a acheté ces parcelles afin d'être sûr que personne ne viendrait construire un hôtel ou autre bâtiment qui gacherait son paysage. Étonnant!


La petite plage en dessous de la grotte est riche en faune : plusieurs oies sauvages s'y sont installés, on les voit bien.

Et avant-hier, belle surprise : une tortue terrestre !

De nuit, nous avons vu un crapaud.

Moins sympa, on a aussi trouvé un énorme scolopendre dans une assiette que l'on avait laissé dehors.


Les journées se déroulent tranquillement entre activités créatives, devoirs, sport, jeux dehors, balade et baignade. Nous sommes retournés lundi faire le plein d'eau et faire les courses.

Activité pixel art, bien occupant !


A défaut de pouvoir acheter un nouveau jeu de société, nous avons décidé d'en fabriquer un. Avec les cartes d'un vieux jeu de 7 familles et des photos envoyées par les Lamy, on est en train de créer le jeu "Citadelles".

Cartes de personnages...


Depuis 2 jours, une famille de voyageurs, les Roule-Galette, nous ont rejoint sur le spot. Ils se sont garés à bonne distance pour respecter les consignes.

C'est agréable d'avoir des gens avec qui parler. On s'est réunis autour d'un feu, mais pas trop près.


Ils nous ont prêté une canne à pêche (Antoine était très déçu de ne pas avoir apporté la sienne, maintenant qu'on a le temps).

Fidèle à notre réputation, nous n'avons rien attrapé en 2 heures de pêche. On réesseyera demain !

A bientôt !

164 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page