top of page
untourderoux

En route, avec un passager clandestin 

Vendredi 8 mai. 251ème jour de notre voyage, 5ème jour de "liberté".


Lundi, nous avons débuté cette nouvelle semaine en faisant le tour de la péninsule de l'Argolide.

Depuis notre plage, nous avons fait un plein de courses à Kranidi et sommes partis en direction d'Ermioni (Hermione sur la carte) en passant par Porto Heli. Quel bonheur de rouler à nouveau !


Un grosse averse impromptue nous a fait stopper quelques heures au déjeuner. On en a profité pour regarder le dernier Harry Potter (les Reliques de la mort, partie 2).


Nous arrivons en fin de journée à Ermioni. C'est un adorable port de pêche, et il fait encore beau et chaud donc nous partons nous promener. Il y a de l'animation, beaucoup de boutiques sont ouvertes. C'est vraiment agréable de pouvoir à nouveau se promener et regarder la vie grecque.

On fait le tour de la petite presqu'île à pied, même les enfants sont heureux de marcher !


En revenant vers le camping-car, on achète des gyros dans un restaurant à emporter. On peut enfin profiter de la vraie gastronomie grecque ! Ce sera parfait pour fêter la fin du confinement.

On croise une française qui habite ici. Elle nous dit qu'elle est ravie de voir de nouveau des gens circuler en camping-car. Ca fait plaisir.


Mardi, nous poursuivons notre route en direction de Galatas. Depuis cette ville, on a une belle vue sur l'île de Poros.


Nous rejoignons ensuite la presqu'île montagneuse de Methana. La ville de Methana est connue pour ses bains thermaux. L'eau a une drôle de couleur bleu lait, ça sent le souffre.

On se garer difficilement...


Après une balade dans la ville (très calme, on sent que, même en saison et sans confinement, c'est une ville peu animée), on s'installe sur une belle plage. On voit même des dauphins au large !

Rose n'arrête jamais de se baigner, même pour goûter !


On s'installe pour la nuit au nord de la presqu'île, dans le village d'Agios Giorgios.


Mercredi, nous allons en randonnée explorer un ancien cratère (Methana est une presqu'île d'origine volcanique). La randonnée n'est pas très longue, mais elle est très escarpée. Par moments, c'est de l'escalade.

Depuis le sommet, on a une belle vue sur le port du Pirée.


L'après-midi, nous retrouvons nos amis les Roule-galette. On retourne à Methana pour pouvoir aller se baigner dans les sources chaudes. En effet, sur une plage de Methana, il y a un petit jacuzzi naturel. C'est très sympa, et l'eau est à 34 degrés !


On retourne pour la nuit à Agios Giorgios (il n'y a pas beaucoup de spots sur la presqu'île). On fait un peu de pêche, la vue est belle.

On prend des plats à emporter à la taverne : frites, calamars, poissons et salades grecques. Mais, on devra finir le dîner à l'intérieur (à 9 dans ITI) car on est encerclés par plein de moustiques.

Notre spot pour la nuit


Jeudi, nous nous réveillons une fois de plus un peu tard : cela fait deux nuits que nous avons un passager clandestin, une souris ou un rat, et nous dormons mal, il fait du bruit en grattant un peu partout. Et nous avons peur qu'il grignote des câbles...

Voyez comme les chips ont été attaquées !


En plus, ce matin-là, impossible de lancer la chaudière. Nous nous lavons à l'eau froide. Malgré l'aide de Cédric, nous n'arrivons pas à voir d'où vient la panne. Est-ce que le rat a grignoté quelque chose qu'il n'aurait pas dû ?


On décide de faire route vers Corinthe, c'est une grande ville, on espère trouver un magasin pour acheter de quoi éliminer le rat, et un garage pour faire des réparations.

Nous appelons notre assureur pour qu'il nous conseille un garage, mais il ne trouve rien. Pour une fois, nous sommes déçus de sa prestation. Nous trouvons nous-mêmes un concessionnaire de camping-car près d'Athènes (et ce n'est pas simple de faire des recherches en grec sur Internet), mais il est trop tard pour y aller, nous irons demain.


Nous faisons donc étape dans la vieille ville de Corinthe. Les ruines sont fermées mais on les voit bien depuis l'extérieur.

Il y a un petit bourg où il est agréable de flâner. On fait des petites courses : pharmacie (masques et gel hydro-alcoolique) et supérette (On trouve un piège à souris !).


Vendredi matin, de toute évidence, le piège n'a pas fonctionné, le rat a réussi à sortir de la glue.

On profite de la zone commerciale pour quelques achats "loisirs" (pistolets à eau, palmes, grosses bouées...) et on part pour Athènes.


Le trajet est éprouvant : il y a de la circulation, on se trompe plusieurs fois d'itinéraire... Petite réjouissance au milieu : nous passons au-dessus du Canal de Corinthe (point rouge sur la carte).

Ce canal, long de 6 346 mètres et large de 24,6 mètres, a été creusé en 1894 pour relier le golfe de Corinthe au golfe Saronique. Il permet d'éviter un détour de 400 kilomètres. Avant sa construction, on faisait glisser les bateaux sur un chemin de bois.


Nous arrivons en fin d'après-midi chez le concessionnaire. Ils ne sont pas ravis de nous voir car il est un peu tard, mais au final, ils vont pouvoir réparer rapidement la chaudière et ils sont très aimables.

Il y a peu de concessionnaires de camping-car en Grèce. Si vous avez un souci, n'hésitez pas à aller chez eux : Gouliarmis Caravan, dans la banlieue d'Athènes.

Encore quelques arrêts dans diverses boutiques pour trouver de la mort-aux-rats (pas d'alternatives possibles, on a pas réussi à trouver un piège..), et on s'arrête sur un bord de route un peu bruyant, près d'un petit port, pour passer la nuit. On a pas le courage de continuer !

Une dernière petite session pêche pour se détendre, et on vous dit à très vite.

653 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page