L'Italie, c'est la vie !

Depuis lundi, nous sommes dans la "vraie" Italie, enfin celles que nous avons l'habitude de voir avec nos yeux de français, avec chaleur, cyprès et pizzeria.

Depuis que nous nous connaissons Antoine et moi, c'est notre 7ème voyage dans ce pays, c'est dire que nous l'aimons!

L'Italie est le 6ème pays que nous visitons depuis notre départ.

Les trajets se font désormais au son de la playlist "Ti amo Italia" avec des artistes italiens comme Laura Pausini, Umberto Tozzi et Toto Cutugno (Oui c'est vrai qu'en Allemagne et en Autriche, on a moins écouté les artistes locaux).

Lundi, nous sommes donc arrivés à Vérone. C'est une ville très agréable surnommée Piccola Roma.

On a visité les arènes romaines, très bien conservées, avec ses gradins en marbre. Du haut, on se rend compte de la grandeur de l'amphithéâtre et on a une belle vue sur les toits de la ville.

Qui dit Italie, dit pour le déjeuner, pizzas et glaces !

On se balade dans la ville. On ressent bien la dolce vita ici.

Pour le soir, nous rejoignons les bords du lac de Garde. On passe la nuit dans une très chouette aire pour camping-car à Pescheria del Garda.

Mardi, on commence par une matinée tranquille à profiter du soleil sur notre aire.

L'après-midi, on fait le tour du lac de Garde. Les paysages sont très beaux. On croise des jolis villages et des petits ports.

Déjeuner face au lac :

On arrive en fin de journée à Riva del Garda pour profiter de la plage (On a vu que l'eau était à 18 degrés!). Malheureusement, le soleil est déjà passé derrière les montagnes donc le bain est un peu frisquet.

On s'est fait un nouvel ami : Coin-coin.

La ville est très jolie.

On passe la nuit sur un parking face au lac à Gargnano.

Le réveil est magique !

Devoirs face au lac :

On va à la plage qui est juste en dessous du parking. Il fait très beau mais il y a du vent et des vagues. Petit bain pour les filles.

On a retrouvé Coin-coin !

On quitte le lac de Garde. On fait étape à Brescia, ville où il y a des ruines romaines intéressantes.

On rejoint la ville de Bergame pour la nuit.

Jeudi, la météo annonce de la pluie pour toute la journée. Du coup, ce sera une matinée au chaud dans ITI : lecture, jeux, guitare.

On se décide enfin à sortir vers 11h30. Un monsieur du parking nous dépose très gentillement à l'arrêt du funiculaire.

Et hop, direction la citta alta !

Petite balade en imper, avec une pause dans une trattoria pour le déjeuner.

Bergame est une ville agréable, mais on finit par rentrer vers ITI avec nos chaussures mouillées pour regarder un bon film.

Heureusement, demain le soleil est de retour !