Jeudi, nous allons sur l'île de Skye. L'île est accessible par un grand pont.
En chemin, on s'arrête devant Eilean Donan Castle. Ce château est très connu, un des films de James Bond y a été tourné.
On poursuit la journée en traversant divers petits villages dont Portree (très mignon) et on explore la péninsule de Trotternish.
Première étape : le Old Man of Storr. C'est un grand rocher qui ressemble à un menhir. On va le voir de plus près, ça grimpe !
Deuxième étape : Kilt Rock, une grande cascade qui se jette dans la mer.
Troisième étape : la baie de Staffin. C'est là qu'on se posera pour la nuit, et pour la 1ere fois depuis un mois, dans un vrai camping ! En effet, sur l'île de Skye, il est très difficile de trouver des endroits pour faire les vidanges et remplir le réservoir d'eau. Du coup, on a dû opter pour le camping. On en profite pour utiliser les douches chaudes à rallonge et le sèche linge.
Vendredi, ce fût une drôle de journée. Elle commença très bien : magnifique route dans les montagnes du Quirraing. La route est en épingle à cheveux mais Antoine gère.
On décide ensuite d'aller voir les Fairy Glen, un paysage magnifique de petites collines et de cailloux blancs. On pénètre sur une route interdite aux bus, en se disant qu'ITI est moins gros qu'un bus.. Bon c'était une erreur, il n'y a nulle part où se garer, la route est très étroite et il y a plein de voitures, on continue à avancer très stressés jusqu'à enfin trouver un endroit pour faire demi-tour et repartir bien vite.
En repartant, on croise une Mercedes qui a glissé dans le bas côté. C'était assez comique mais on n'était pas encore complètement sortis de notre galère donc on n'a pas pris de photo (et on en a pas des Fairy Glen non plus...).
Ensuite, on constate que beaucoup d'endroits très beaux de l'île ne sont pas accessibles facilement avec ITI. On tente une excursion en bateau mais les tarifs sont exorbitants, la distillerie est complète... Bref, la morosité nous guette.
Finalement, on s'arrête dans un petit village et, un peu par hasard, on fait une magnifique balade. Rose court comme un cabri, pas besoin de la porter ! On termine avec une bonne aire de jeux.
En fin de journée, on se dirige vers le sud de l'île. On se pose pour la nuit sur le parking du ferry à Armadale. On retrouve une autre famille qui voyage : les Zebraroulettes.
On passe une soirée très sympathique !
Apéro, puis on sort le mini barbecue pour les grillades. Les enfants jouent super bien ensemble.
Samedi matin, c'est repos, lessive etc. pendant que les enfants jouent avec les amis sur la petite plage. On constate que c'est bien aussi de se poser, on ne l'a pas beaucoup fait depuis notre départ.
On déjeune dehors face à la mer.
L'après-midi, on visite le château d'Armadale. Les jardins sont très beaux, l'exposition intéressante et encore super pour les enfants.
On se quitte en fin de journée. C'était vraiment une super rencontre !
Par contre, on termine la journée avec une nouvelle galère : à deux doigts de la panne d'essence (bah oui, si on suit le Google maps britannique vers la station, il nous emmène à la gare, pas à la station service!), notre spot du soir choisi trop vite (spot autorisé de jour seulement, et pas adapté aux gros camping-car..), on retourne quasiment sur l'île de Skye pour passer la nuit sur le parking du ferry (et c'est un très bon spot!).
On constate qu'avec ITI, on ne peut pas trop improviser, il faut vraiment anticiper les déplacements.
Terminer la journée avec cette vue...
Dimanche, matinée travail !
Puis, on part en excursion sur un bateau à fond transparent. On voit plein de phoques en train de se prélasser, c'est très chouette!
Depuis la cale transparente, on voit des poissons, des étoiles de mer, des crabes et des méduses.
Les richesses de la gastronomie britannique...
Un dernier déjeuner au café et on quitte définitivement l'île de Skye. Une île riche en émotions !
Comments