Premiers jours en Écosse

Dimanche soir, nous sommes arrivés à Cairnryan, minuscule (ou minuscropique comme dirait Rose) port au sud de Glasgow.

En lisant cet article, vous pouvez écouter l'album "Highland spirit" sur Deezer. Ah oui, la cornemuse, c'est bien quand ça s'arrête aussi.

Premières impressions : les routes sont meilleures, par contre les gens ont une conduite plus nerveuse ! Les maisons sont plus belles, en pierre grise foncée. Il y a plus d'arbres, et plein de Loch partout, et toujours autant de moutons.

On s'arrête en périphérie de Glasgow (qu'on ne visitera pas, car nous sommes déjà allés tous les deux) pour visiter le Riverside Museum.

C'est un super musée consacré aux transports écossais, il y a aussi plusieurs boutiques anciennes reconstituées et c'est gratuit ! Un super bon plan.

C'est sûr qu'on aurait un peu plus le "style" dedans...

Juste à côté du musée, il y a un vieux bateau qui nous a beaucoup plu.

On termine la journée en faisant route vers le Loch Lomond. Le Loch est très agréable, avec une grande aire de jeux et des distractions diverses. Depuis le parking, on a accès à des sanitaires avec douche chaude (et très propre, comme toujours en Grande-Bretagne), le rêve !

La fin de Titanic à 5 dans notre lit !

Mardi, on part vers le nord-ouest.

On traverse de magnifiques paysages.

On s'arrête à Inveraray. Le village est mignon et on visite une ancienne prison (pour changer des châteaux!).

Il y a des reconstitutions, c'est assez distrayant.

Pour déjeuner, on achète des "sausage rolls", des roulés à la saucisse typiquement écossais, et des pies à la viande.

Un plat très raffiné...

On continue vers Oban et on poursuit notre voyage culinaire avec un goûter à base de moules ! Elles étaient très bonnes. Dommage, on n'avait plus faim pour les plateaux avec homard. Il y a, en effet, plein de fruits de mer dans le coin et cette petite échoppe qui ne proposait que des produits frais était bien alléchante.

Ce sera, par contre, trop tard pour visiter la distillerie.

On fait le tour du village, c'est un petit port agréable. On dormira un peu plus loin.

Mercredi, direction Glencoe. On fait une chouette balade à Signal Rock. On a presque trop chaud !

Technique pour que Rose veuille bien marcher : lui faire raconter sa sortie à la ferme quand elle était en petite section = 45 minutes sans pause !

On visite aussi le Visitor Center.

On reprend la route direction Invergarry. On fait étape à Laggan dans une ancienne barge transformée en bar ! La barge est à côté d'une écluse qui permet le passage des bateaux entre deux lochs.

Et voici notre spot pour la nuit, près d'une superbe cascade :