top of page
  • untourderoux

La belle vie au Colombier

Dimanche 2 août. Ça y est, nous voici de retour en France ! Après plus de 8 mois (nous étions passés en France en novembre), quelle sensation étrange. Mais, on s'est reacclimatés bien vite.

Notamment, grâce à un super séjour au Domaine le Colombier.

Suite à notre changement de plan suisse, nous voulions faire une étape avant le "vrai" retour et toutes les démarches qui nous attendent. Nous avons donc choisi, un peu à la dernière minute, de nous arrêter chez nos amis voyageurs rencontrés au Maroc, les Bos-Trotters. Ils tiennent un camping à Dienville, près de Troyes.

La météo pour les 3 jours s'annonce très bonne.


Nous sommes arrivés au camping en fin d'après-midi. Les enfants ont immédiatement foncé dans l'aire de jeux. Nous avons sympathisé avec nos voisins d'emplacement qui sont aussi des voyageurs (coucou les Neverathome!) et nous avons pu passer une très bonne soirée avec nos amis.


Lundi, le matin, petite descente en kayak !




Passage de la cascade grâce à une rampe aménagée par le camping.




Le reste de la journée est passé vite, nous n'avons pas vu les enfants, ils étaient très occupés à jouer avec leurs copains. Ils se sont même baignés avec les poneys !




Mardi, nous sommes allés au parc d'attraction Nigloland, qui est à 20 minutes du camping. Avec les copains en plus, les enfants étaient au comble du bonheur.


Nous avons un peu appréhendé le monde, car il y avait beaucoup de voitures sur le parking, mais finalement nous n'avons pas trop attendu dans les files d'attente.

On a beaucoup apprécié ce parc car il n'est pas trop grand, et il est ombragé. Nous avons pu faire à peu près tous les manèges que nous voulions sans se presser. Il y a plusieurs manèges à sensations donc Léon et nous étions contents ! Zélie a pu en faire la plupart car elle fait désormais plus d'1,20 mètres.



Il y avait beaucoup de manèges pour les plus petits donc Rose était ravie.



Pause déjeuner dans une cafétéria, c'était assez bon.


Nous sommes restés jusqu'à la fermeture à 19h.

De retour au camping un peu fourbus, cela n'a pas empêché les enfants de retourner sauter dans le trampoline, et nous de prendre l'apéro avec les propriétaires du camping.


Mercredi, nous avons pique-niqué le long de la rivière qui borde le camping.



Puis, en fin de journée, nous avons pris la route direction Paris.

Nous avons été très contents de notre séjour au Domaine le Colombier. Nous avons bien profité, et nous aurions largement pu rester 10 jours car il y a beaucoup de choses à faire dans les environs : balades en vélo, visite de Troyes, activités nautiques sur le lac, randonnées... Le camping est très agréable, calme et ombragé, et très familial. N'hésitez pas à y aller ! On peut louer des gîtes, dormir dans une authentique tente marocaine ou une tente classique.

Et nous étions vraiment heureux de retrouver nos amis.


Pour la nuit, nous avons trouvé un parking dans un village en Seine-et-Marne (les endroits pour stationner le camping-car en région parisienne sont rares...).


A très vite pour des nouvelles sur l'organisation de notre retour !


251 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page