top of page
  • untourderoux

Les préparatifs du retour

Quand on part pour un grand voyage, on pense tous aux préparatifs du départ. Mais, un retour, ça demande aussi pas mal d'organisation. Cela fait plusieurs jours que nous préparons les différentes étapes de notre retour et faisons plusieurs démarches administratives.


Pour nous, le voyage va se terminer par un retour à la "case départ" à Issy-les-Moulineaux, où nous retrouvons notre appartement et nos boulots respectifs.

Nous ne souhaitons pas garder ITI avec nous : nous n'avons pas d'endroit où le garer (Il n'y a pratiquement que des parkings souterrains là où nous vivons). Nous aimerions reprendre un van dans quelques temps, un véhicule plus petit qu'ITI, plus adapté pour des week-ends et des petites vacances.


Jeudi, nous sommes passés à Issy-les-Moulineaux pour déposer nos vélos dans notre parking. Nous n'avons pas de moyens de les transporter après...

Notre appartement est loué jusqu'au 31 août, et nous réaménageons dedans après (coucou à nos amis isséens, on se revoit à la rentrée !).

On a ensuite pu retrouver des copains pour un pique-nique au parc de Saint-Cloud, on reprend tout de suite nos habitudes.


Nous avons roulé en fin de journée et trouvé une aire pour camping-car dans la campagne après Tours. C'était agréable pour notre dernière nuit dans ITI !


Vendredi, nous sommes allés chercher notre nouvelle voiture près de Niort. En effet, nous avions vendu la précédente avant de partir.

Indéniablement, on change de volume.


Puis, direction la Vendée. On dépose ITI chez des cousins. Il va lui aussi prendre des vacances à la campagne en attendant qu'on le dépose chez le concessionnaire pour un dépôt-vente.


Et on retrouve Papi et Mamie aux Sables d'Olonne. Excitation maximale des enfants !


Nous allons y passer 3 semaines pour se reposer, profiter de la famille et des amis, faire du surf...


Mais aussi, continuer les préparatifs du retour, qui consistent en :

  • Procéder à un nettoyage intensif d'ITI


  • Faire 32 lessives (on aimait bien notre petite machine, mais un vrai lave-linge, ça lave tout de même mieux !)

  • Faire quelques achats de vêtements, les habits des enfants sont bien usés et ils ont tous grandi. Léon : "mais moi, je veux rester en short !".

  • Aller chez le coiffeur, la chevelure sauvage, c'est fini... et faire des photos d'identité

  • Acheter les fournitures scolaires et faire l'indispensable tour chez Decathlon (comme on revient la veille de la rentrée, on va tout préparer aux Sables d'Olonne)

  • Trier les courriers arrivés en notre absence et faire des démarches administratives passionnantes

  • Ranger et faire du tri dans nos affaires


Un bon programme !

A bientôt pour notre dernier post

369 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page