Samedi 14 mars. Nous nous réveillons face à la lagune où se reposent des centaines d'oiseaux.
Nous retournons sur la plage de Voidokilias avec les Zebraroulettes. Ce matin, nous marchons jusqu'au bout de la plage et montons sur la dune.
On grimpe jusqu'à une petite grotte : la grotte de Nestor. De là-haut, on voit très bien l'anse et la plage. C'est une forme étonnante, on dirait une méduse géante !
On poursuit la montée, le chemin devient presque une via ferratta. C'est vertigineux. On atteint les ruines d'un vieux château.
C'est le printemps !
On redescend tranquillement.
On passe l'après-midi sur la plage, entre pique-nique, repos et baignade dans les eaux peu profondes. Comme on est samedi, il y a plusieurs baigneurs mais ça reste très calme.
On consulte les actualités : en Grèce, il n'y a pas pour consigne de rester chez soi. Néanmoins, comme en France, toutes les activités non essentielles sont fermées, incluant les sites antiques, jusqu'au 30 avril.
Il va falloir adapter notre programme : nous allons rester en Grèce un moment, jusqu'à ce que la situation évolue, en restant dans les zones peu peuplées. Nous ferons des petites promenades et profiterons de la plage. Nos contacts avec les habitants sont déjà assez limités, nous les restreindrons au maximum (juste pour les achats alimentaires). Finalement, nous sommes ici comme enfermés dehors. La Grèce sans monuments, c'est un peu comme aller dans un parc d'attractions sans faire de manèges, on profite différemment.
Après une dernière soirée avec les Zebraroulettes, nous partons chacun de notre côté dimanche matin.
Nous nous arrêtons pour faire le plein d'eau dans le joli village de Pylos. Le petit port est agréable.
On fait un petit tour autour de l'ancienne forteresse turque.
Après le déjeuner, nous suivons l'itinéraire du guide Michelin qui fait le tour de la presqu'île de Methóni. Le début est très beau, après c'est moins exceptionnel.
On termine la journée sur une plage de galets. Antoine et les filles se baignent ! La température de l'eau commence à être correcte (environ 16 degrés).
On pense toujours beaucoup à vous. On vous envoie un peu de soleil et de liberté !
A bientôt pour d'autres nouvelles.
ici ce n'est pas rose effectivement; les hôpitaux commencent à être débordés et il n'y aura pas de réa pour tout le monde (pas assez de respirateurs ) et il faudra faire des choix ! on manque cruellement de masques (même les soignants) et autres protections; ma nièce infirmière à Nancy travaille sans masque ! ; le pic ne devrait pas intervenir avant une cinquantaine de jours d'après des spécialistes, plus l'après-pic , alors il y en a pour longtemps ! tout est fermé sauf le strict nécessaire comme l'alimentation et on devrait être confinés dès ce soir ou demain comme les Italiens , les Espagnols ... d'autres européens suivront ... Les CC remontent d'Espagne et Portugal; ceux qui son…