Le Pays Basque

Lundi soir, notre dernière nuit en France a été en plein Pays Basque "français".

On a trouvé un super spot sur le parking de l'église d'Ahetze. C'est un village typique très joli, avec sa petite église, sa place principale et son terrain de pelote basque.

La route vers l'Espagne est très sympa, on se dit qu'il faudra revenir une autre fois plus longuement pour des vacances.

Une dernière halte dans une presse pour acheter des revues en français : on ne devrait, à priori, pas repasser par la France avant notre retour en juillet 2020 !

Il y en a pour tout le monde !

Mardi, nous sommes toujours au Pays Basque, mais côté espagnol.

Nous allons à San Sebastian. Il fait très beau et il y a beaucoup de gens sur la plage, et dans l'eau ! Au moins une quinzaine de baigneurs sans combinaison.

La baie de San Sebastian est magnifique, il est très agréable de s'y promener. Il y a de jolis bâtiments.

La ville est aussi très connue pour ses tapas : les fameux pintxos. On a donc déjeuné sur place, les rues regorgent de bars à tapas. C'est très pratique, on prend une assiette, on se sert des tapas qu'on veut et on paye, puis on déguste!

Les filles ont beaucoup aimé les croquetas al jamon.

On a ensuite profité du soleil près d'une aire de jeux.

Zélie s'entraîne pour parler espagnol...

Vu dans un magasin de maquettes : Notre-Dame de Paris qui brûle ! Étonnant....

On termine la journée en faisant route jusqu'à Bilbao. On dort en haut du funiculaire de Bilbao, la vue est superbe.

Mercredi, c'est parti pour découvrir la ville, et on a vraiment eu un coup de coeur ! C'est très animé, le mélange entre ville ancienne et ville moderne est harmonieux.

On commence par la visite du Musée Guggenheim. Déjà, le bâtiment du musée est intéressant. A l'extérieur, il y a des oeuvres monumentales de Jeff Koons notamment.

On visite aussi l'intérieur. L'art contemporain, c'est assez ludique donc les enfants apprécient, et nous aussi.

On pique-nique devant le musée, il y a une super aire de jeux.

On quitte le musée sous la vapeur d'eau !

L'après-midi, on se promène dans la ville.