Mercredi, après notre non visite de Su Nuraxi nous sommes retournés sur le bord de mer, à Portixeddu. Nous étions déjà venus l'année dernière et nous avions beaucoup aimé ce petit hameau en bord d'une plage sauvage.
Nous étions bien installés avec la vue, mais, avec le vent important, nous avons dû redescendre plus près des maisons.
Jeudi, jour 172. Séance devoirs avec vue.
Nous partons pour les fameuses dunes de Piscinas. La route (enfin, la piste...) est mauvaise mais on passe bien.
Les enfants retrouvent avec bonheur la joie de jouer dans les dunes. Elles sont immenses ! Le paysage est très beau, quelques vaches se promènent.
On ne prévoit rien d'autre pour la journée, on profite du beau cadre.
Les filles jouent et rejouent pendant des heures !
En fin d'après-midi, on roule 2 heures pour rejoindre Cagliari.
Vendredi, c'est notre dernier jour en Sardaigne.
On se promène dans Cagliari, la capitale de l'île. C'est une ville agréable.
On monte au Bastion Saint-Remy, d'où l'on a une belle vue sur la ville.
Contents de retrouver une ville de taille assez importante, on en profite pour faire un peu de shopping et aller chez le coiffeur. Léon, Zélie et moi, cela fait bien longtemps que nous n'y sommes pas allés (6 mois pour Léon et 1 an pour Zélie et moi - bon, Antoine aussi, ça fait longtemps, mais il fait des tentatives capillaires, c'est l'année ou jamais).
C'était un coiffeur très design et très cher... au moins, c'est réussi.
Après un petit pique-nique, on poursuit notre promenade.
Puis, on va visiter le musée d'archéologie. Ce n'est pas un musée très moderne, mais on peut voir des intéressantes statuettes en bronze de l'époque nuragique, ainsi que des statues très anciennes.
On redescend tranquillement vers ITI. Une dernière glace face au port et on roule jusqu'au bateau qui va nous emmener cette nuit à Palerme.
Une fois de plus, tout est très bien organisé. Il y a beaucoup de personnel pour nous orienter et l'embarquement se fait très rapidement.
A 18h (pour un départ à 19h30), nous sommes déjà à bord et on dîne dans un des salons (on doit nous prendre pour des anglais !).
Par contre, la nuit fût assez moyenne : la ventilation dans la cabine était trop forte, beaucoup de bruit et les matelas étaient vieillots...
Samedi, le soleil se lève pour nous sur la Sicile.
Ciao Sardinia !
Comments