Vendredi, nous roulons jusqu'à Catane.
Nous avons rendez-vous avec les Lamy dans la banlieue de Catane, à l'endroit où ils ont loué leur camping-car. Ils sont arrivés en avion quelques heures avant.
Immense joie des retrouvailles avec les cousins !
On repart tout de suite pour atteindre notre spot pour la nuit : un petit parking sur les hauteurs, sur la route pour l'Etna. La 1ère soirée est bien agréable.
Samedi, le sommet du volcan est dans les nuages, il fait gris... On renonce à notre projet initial d'excursion sur l'Etna et on part visiter Catane.
On arrive à se garer dans le centre ville et on part se promener. Il y a quelques beaux bâtiments. La ville n'est pas spécialement jolie, mais on profite de l'animation du samedi.
On passe devant le monastère des bénédictins.
Dans l'église, on voit les petits autels qui sont promenés dans la ville à l'occasion de la fête de Sainte-Agathe, patronne de la ville, qui a lieu début février.
Le cœur de la ville, c'est la Piazza del Duomo et sa fontaine de l'Eléphant.
On fait un tour au marché aux poissons. C'est pittoresque, les enfants peuvent même toucher les anguilles. Par contre, ça ne donne pas très envie d'en acheter... (peut-être car on est arrivés un peu à la fin).
On continue la balade.
Pour le déjeuner, on s'installe dans une pizzeria. On est seuls, au moins les enfants peuvent faire du bruit ! Au menu, on reste dans le classique pâtes, pizzas, gnocchis. Seul Xav tente une spécialité de pâtes "à la Catane" avec anchois et câpres. C'est très bon !
On va au Giardino Bellini, il y a une grande aire de jeux et les enfants sont heureux d'en profiter.
Une dernière halte dans une pâtisserie, pour acheter notamment les fameux "seins de Sainte-Agathe" et on rentre aux camping-car.
Des jolis fruits confits
Ça ressemble aux cassetta que l'on avait acheté l'autre jour, c'est bon !
La météo s'annonce favorable pour demain donc on retourne s'installer sur un petit parking sur la route de l'Etna.
Nous sommes sur la roche noire volcanique, c'est impressionnant.
Petite étude sur les cailloux volcaniques
Étouffés par le repas du midi, on dîne léger et on se couche tôt pour être en forme pour le lendemain.
Bonne nuit !
Ben alors, les cousins ne sont pas roux ! ça ne va pas ! :O)
bonnes vacances en famille !