Une pause au Cap Sounion

Dimanche, depuis Athènes, nous roulons dans l'Attique, vers le sud. Il y a de nombreuses plages aménagées, et une foule de plagistes !

On sent que c'est dimanche et que les athéniens profitent du beau temps.

N'arrivant pas à trouver un endroit pour se garer pour aller à la plage, nous allons jusqu'au Cap Sounion. On s'installe sur le parking du temple en attendant que les plagistes s'en aillent.

Un petit tour pour aller voir le temple de Poséidon, qui date du Vème siècle av. J.-C. L'emplacement est exceptionnel, à l'extrême pointe du cap.

On voit des perdrix bartavelles.

Alors que nous sommes en train de faire les devoirs, un camping-car français arrive sur le parking. C'est la famille Lo Kayoli, avec laquelle nous avions échangé quelques messages.

On roule 5 minutes pour rejoindre un petit endroit nature où se trouve une autre famille. Les enfants sont aux anges, chacun a trouvé un copain de son âge ! Et les parents peuvent discuter et prendre l'apéro.

Lundi, nous restons là. La journée se déroule tranquillement entre jeux, discussions, pêche, et petite baignade dans la crique qui se trouve un peu plus bas.

Mardi matin, les enfants profitent encore des copains puis nous prenons la route après le déjeuner.

Il ne fait pas beau donc nous faisons une grande étape routière pour rejoindre le monastère d'Ossios Loukas.

Les fortes pluies ont provoqué des embouteillages, nous mettrons plus de 6 heures à arriver !

On termine la route de nuit. Heureusement, en Grèce, les routes sont bonnes donc la conduite de nuit n'est pas trop pesante.

Mercredi, il pleut sans arrêt. On reste dans ITI la matinée en attendant une accalmie.