top of page
untourderoux

Alors, c'est comment la vie à bord ?

Pour ceux que ça intéresse, nous allons vous décrire un peu nos journées, même si, bien évidemment, elles ne sont pas toutes les mêmes (et c'est aussi le but de cette année, ne pas avoir de routine!).


- lever vers 7h30-8h, Antoine va régulièrement faire un petit footing dans les environs.


- douche chaude (ou tiède ça dépend) petit-déjeuner de qualité grâce à tout le confort de la vie moderne.



- préparatifs et rangements. En général, à ce moment-là, il est 9h. Soit on décolle, soit on fait l'heure d'école.



Ça travaille ? Ah non, ça joue...


- trajet jusqu'à la visite ou activité prévue : pendant le trajet, Antoine conduit (oui, j'avoue que pour l'instant, je n'ai pas conduit, un peu stressée de conduire à gauche avec notre énorme ITI), je regarde les guides touristiques et je prépare les visites et les haltes (vive Park4night!), je rédige le blog, je fais aussi DJ et je suis assistante manoeuvres,


My job...


Léon lit des BD sur la tablette (merci à l'abonnement Izneo et ses 2000 BD qui ont clairement sauvé notre année ! Comment aurions-nous fait sans les visites hebdomadaires à la médiathèque et les 40 BD rapportées à chaque fois ?), les filles font des coloriages, jouent avec les doudous, les petshop, les sylvanian... (ne s'ennuient jamais, regardent quand même un peu par la fenêtre quand on dit "c'est beau!").

- visite ou activité.


- pique-nique ou pause déjeuner.

Nous faisons des repas assez simples, déjà parce que nous n'avons pas de four et aussi parce qu'après, cela fait beaucoup de vaisselle.



On fait souvent le plein d'eau et les vidanges (eaux grises : là où s'evacuent les eaux de la douche, du lavabo et de l'évier, et eaux noires : la fameuse "cassette") quand on croise une aire de services.


Pour l'eau, à 5, notre réservoir de 120 litres nous permet environ 3 jours d'autonomie.

Pour l'électricité, avec les panneaux solaires et l'alternateur du moteur (le rechargement des batteries quand on roule) nous sommes totalement autonomes.

En diesel, on doit faire le plein tous les 700 kms (on consomme 10 litres aux 100 kms en roulant à 90 km/h).

Nous utilisons du GPL pour le chauffage, l'eau chaude, le frigo et la cuisine. Nous avons 2 semaines d'autonomie. Les pleins de GPL s'effectuent dans certaines stations-services et les coûts sont très inférieurs au gaz en bouteille (environ 70 cts le litre). L’installation du « kit GPL » avant de partir était donc un très bon investissement !

- visite ou activité.


- trajet jusqu'au spot pour la nuit, les enfants regardent un dessin animé.



- Heure d'école si on ne l'a pas encore faite, courses, lessive, rangements, préparation du dîner (presque comme dans la vraie vie !).

Nous faisons des lessives grâce à notre super machine à laver. Nous faisons sécher si possible à l'extérieur, sinon à l'intérieur, mais dans ce cas l'arrière est bien encombré !



C'est un peu la jungle ici...



Nous n'excluons pas d'aller dans une laverie pour laver les draps ou si on enchaîne plusieurs jours de mauvais temps.


Pour les rangements, cela va assez vite. Chaque placard a une attribution : vêtements, jeux de société, cahiers d'école, nourriture et on a plusieurs caisses en plastique en plus.

Pour les courses, notre frigo est assez grand et il y a plusieurs rangements, donc il n'est pas nécessaire d'y aller trop souvent. Nous avons également un congélateur de bonne taille.

- Diner puis jeux de société.


- Coucher des enfants vers 21h. Léon et Zélie ont des liseuses, ce qui est indispensable pour pouvoir renouveler les livres.

Pour les parents, c'est préparation de la journée du lendemain et visionnage de série ou film !


Voilà ! Si vous aussi, l'aventure en camping-car vous tente, n'hésitez pas à nous poser des questions.

292 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


laurencebriancon
Sep 26, 2019

Bonjour à vous 5,

Petite séance de rattrapage pour nous.... nous avons raté le départ ! Hâte de lire vos découvertes en Ecosse ce qui nous permettra de prolonger et compléter notre séjour de cet été dans ce magnifique pays. Juste au cas où vous passeriez par Oban, notre coup de coeur côté culinaire a été le Local Shelfish sur le port

Like

felicie.goyet
Sep 25, 2019

J'adore vous lire et suivre vos aventures !! C'est sympa de nous faire partager aussi ces aspects pratiques pour qu'on arrive à mieux imaginer votre quotidien !!

Like

clementbladier
Sep 25, 2019

Canon ! je lis tes articles chaque jour, ça me fait voyager ! Bises

Like
bottom of page