top of page
  • untourderoux

Farniente à Tafraoute 

Vendredi, nous avons quitté Foum-Zguid pour atteindre Tafraoute.

Vous voyez le trajet ci-dessous :


On traverse de beaux paysages.


Si la première partie, jusqu'à la ville de Tata, était bien praticable, ça s'est corsé après ! Plusieurs passages sans bitume et des portions de route un peu étroites.


Nous sommes donc arrivés un peu fatigués mais entiers à Tafraoute. Cela en valait la peine, la région est magnifique, avec une barrière de montagnes de grès et granit rose et une exposition de rochers énormes aux formes surprenantes.


Nous avions prévu de dormir au bivouac situé près des fameuse roches peintes. Le chemin pour y arriver est une piste mais ça reste correct.

On s'installe pour la soirée. Le panorama est très joli avec tous ces rochers ronds, et le fait que certains soient peints apporte une touche de fantaisie (On aime ou on aime pas).


Vers 19h, la quinzaine de camping-car qui était stationnée à côté de nous s'en va. Un peu surpris, on termine de dîner en se préparant à passer une nuit très calme. Mais, à la tombée de la nuit, des gardiens viennent nous dire qu'on ne peut pas rester pour la nuit. Très contrariés, on range tout et on roule de nuit jusqu'au camping le plus proche.

En plus, nous n'avons même pas été voir les rochers de plus près, car on allait le faire le lendemain!


Samedi, on passe la matinée au camping, profitant de la proximité du centre ville de Tafraoute. C'est une petite ville très agréable avec des petits commerces. On fait les devoirs, on fait des courses, et on trouve même un centre de santé pour faire enlever les fils de Léon (gratuitement !).


Pour le déjeuner, on va au restaurant chez Nadia, sur les conseils d'amis voyageurs. La terrasse est très chouette et les tajines délicieux !

Vous reprendrez bien un peu de piosson ?


Dans l'après-midi, on se rend à la palmeraie de Tafraoute. Il faut savoir que Tafraoute est entourée d'une très grande palmeraie, où des centaines de camping-car viennent bivouaquer. L'endroit est très joli, et il y a dans la ville plusieurs garages donc les gens en profitent pour faire des réparations. Des vendeurs passent régulièrement pour vendre du pain, de l'huile d'argan, des plats cuisinés, proposer de remplir les réservoirs d'eau, de faire une lessive ou du troc...

Malgré la présence de beaucoup de camping-car, l'espace est grand donc on ne se sent pas les uns sur les autres.


On retrouve nos amis "les Toutencamion". On passe une très bonne soirée, enfants et parents sont ravis de se retrouver.

Bonne nuit !


Dimanche, on passe la journée dans la palmeraie entre jeux, barbecue et balade.


On trouve au village de quoi préparer bon repas trappeur : pommes de terre cuites dans la braise, côte de boeuf géante, bananes au chocolat. Et on découvre une pâtisserie qui vend des petits gâteaux délicieux (notamment des carrés chocolat-cacahuètes qui ressemblent à des snickers...).

Un petit badminton pour éliminer



On visite le petit village. Il est construit dans les rochers.


On est tellement biens qu'on décide de rester 2 jours de plus et de partir mercredi au lieu de lundi.

Cela nous permet de revoir également la famille Bos Trotters, qui nous a rejoint sur le bivouac lundi soir.


De nouveau, on se promène dans les rochers.

C'est nous en bas !


On passe encore de bonnes soirées autour du feu. On a essayé de brûler un palmier, mais ça ne marche pas très bien.


On est très bien ici, mais il faut songer à reprendre la route. Mercredi matin, nous quittons nos amis pour remonter vers le nord.

A bientôt !

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page