Rassemblement à Fint

Vendredi, nous avons pris la direction de l'oasis de Fint, au sud de Ouarzazate, pour participer à un rassemblement de familles qui voyagent.

Comme nous allons passer 3 jours en bivouac, nous faisons le plein d'eau et des courses chez Carrefour en prévision.

La route jusqu'à Fint est belle.

Nous arrivons dans l'après-midi. Il est décidé que nous resterons pour la soirée et la nuit sur le plateau qui surplombe l'oasis. La vue est très belle, et il y a beaucoup d'espace. Ainsi, les 8 véhicules peuvent stationner facilement.

Tout de suite, enfants et parents font connaissance et l'ambiance est très sympathique. Nous sommes 40 ! 20 adultes et 20 enfants.

La journée se déroule tranquillement entre jeux, feux de camp, apéro...

Lasagnes en cours de cuisson !

Réveil sur le campement.

Samedi, on se réveille tranquillement. Tout de suite, les enfants repartent jouer.

Nous faisons une grande balade dans les rochers aux alentours. On a encore une belle vue sur l'oasis.

Les camping-car sont tout petits !

On rencontre une gerbille.

De retour au bivouac, petite partie de Cluedo !

Après le déjeuner, on décide de descendre dans l'oasis. On roule sur une route de montagne, puis on arrive au village de Fint. Il y a un passage très étroit pour accéder à l'oasis. Après un petit temps de préparation (remettre des cailloux dans les trous de la piste, accrocher un palmier pour qu'il ne gêne pas...), on arrive tous à passer !

C'est serré !

Trop heureux d'avoir réussi à passer le chemin étroit, Antoine ne fait pas gaffe et se gare sur un endroit trop sableux. Résultat : on est ensablés ! Heureusement, avec l'aide des copains et les plaques de desensablage, on ressort.

Les enfants sont ravis de jouer dans l'oued.

Il n'y a plus qu'à enlever le t-shirt !

Pour le dîner, nous allons manger un couscous dans une auberge.

Il y a une très bonne ambiance. Des musiciens viennent pour animer la soirée, les enfants dansent.

Dimanche, les enfants jouent de nouveau dans la rivière, puis nous remontons sur le plateau.

Rose adore le grand camion !

Regonflage des pneus (on les avait dégonflé pour monter plus facilement).

Certains repartent. De notre côté, nous avons prévu de partir après le déjeuner.

C'est sans compter sur l'arrivée d'une tempête de sable ! On doit tout rentrer précipitamment, y compris les saucisses qui étaient en train de griller sur le feu.

On passera donc l'après-midi et la soirée dans les camping-car. Les enfants font des jeux de société et regardent un film, les parents discutent et prennent l'apéro. Pour le dîner, ce sera tartiflette ! (Une famille a un four dans son camion).

On se quitte à regret lundi matin. Ces 3 jours ont été intenses ! Chacun continue son périple, mais on espère se recroiser.