Mercredi, nous avons entamé la longue remontée de Tafraoute à Tanger Med, où nous prendrons le bateau pour quitter le Maroc. Plus de 950 km à parcourir, sur environ 4 jours. Nous ne souhaitons pas faire des étapes trop importantes : c'est fatiguant pour Antoine qui conduit, et c'est long pour les enfants. On essaye donc de rouler 3h30-4h maximum dans la journée.
Sur la route, un camion bien chargé.
Notre rythme pour ces 4 jours aura été le suivant : lever, petit-déjeuner, rangement et devoirs (On s'y est bien remis!), route, pause déjeuner, route, petite visite ou repos au camping, dîner et coucher !
Mercredi, notre première étape fût la ville de Taroudant.
Nous avons beaucoup aimé cette ville à la fois paisible et animée, avec ses beaux remparts et son petit souk très tranquille.
On a fait halte au grand camping de Taroudant. Zéro charme : c'est un bout de terrain de station service qui a été aménagé, tout est bitumé et on entend les voitures. Par contre, la halte était bien pratique, on a pu faire une lessive qui a séché très vite (il fait chaud), faire des petites courses et fait peser ITI.
Jeudi, nous avons de nouveau fait halte au camping le Relais de Marrakech. Il faut croire que la pleine saison a débuté : il y avait beaucoup de monde, les camping-car étaient collés les uns aux autres... Vivement qu'on puisse de nouveau bivouaquer facilement !
Au moins, nous aurons pu profiter des bonnes douches et du wifi.
Vendredi, nous roulons jusqu'à Mohammedia, un peu en dessous de Rabat.
Pour le goûter, j'ai tenté un gâteau au chocolat à la casserole (et sans verre doseur!). Niveau texture, c'était pas mal. Niveau goût, c'était moyen, mais tout le monde en a quand même mangé.
Samedi, notre dernière grosse étape nous emmène jusqu'à Tanger Med.
En chemin, une de nos missions consiste à dépenser nos dirhams. En effet, comme peu d'achats peuvent être réglés en carte bancaire, nous avions toujours beaucoup d'argent liquide sur nous. Nous n'avons pas très bien anticipé et il nous reste trop de monnaie. Antoine a donc acheté plusieurs bouteilles de vin marocain. Nous voulions acheter plusieurs pots d'amlou mais impossible d'en trouver !
On déjeune dans le restaurant d'une station service (ils sont très réputés ici, notamment pour les grillades, étonnant, non ?).
Puis, on atteint Tanger Med. On est contents d'arriver, ces 4 jours de route nous ont semblé un peu longuets.
Au port, commence la longue attente avant de pouvoir monter dans le bateau... départ prévu à 19h.
On quitte ce beau pays sous un beau soleil. On vous prépare un bilan de notre séjour très vite.
Bye bye Maroc !
Comments