El Jadida et Sidi Kaouki

Mardi, nous avons commencé la journée en roulant jusqu'à la ville d'El Jadida.

Garés juste devant le marché aux poissons, Antoine et Léon vont y faire un tour. Face à la grande variété des étalages, Antoine demande "est-ce que tous les poissons viennent de la région ?'" "Bah oui" répond le vendeur surpris.

Ils rapportent du bar moucheté pour le déjeuner. Un délice !

On part se promener dans El Jadida. Cette ville, cernée de remparts, a été occupée longtemps par les portugais. Le centre historique est bien conservé.

Nous continuons la route jusqu'à Oualidia. On dort dans un camping avec une vue magnifique sur la mer.

Mercredi, on part pour une grande journée de route pour atteindre Sidi Kaouki, village situé au sud d'Essaouira.

Voici une carte pour que vous puissiez voir le chemin réalisé :

Sidi Kaouki est le repère en rouge. En remontant la côte, on voit nos étapes à Oualidia, El Jadida et Casablanca.

On a plus ou moins raté l'autoroute, du coup la route vers Sidi Kaouki a été un peu longue (presque 4 heures pour 150 kms), et en partie sur des routes en mauvais état. On a été bien secoués (la sauce bolognaise entamée aussi, puisqu'elle a décidé de se répandre entièrement dans le frigo).

Quelques photos prises sur la route :

Certaines portions de route sont encore inondées suite aux pluies importantes des derniers jours.

On ne voit pas très bien mais ce sont des flamands roses !

A cause de la boue apportée par les rivières, la mer est marron par endroits.

Heureusement, la route était assez jolie, et surtout, à l'arrivée nous attendait un super camping très convivial, le camping Kaouki Beach.

On va faire un petit tour dans le village. Sidi Kaouki est réputée pour sa plage agréable et ses vagues propices au surf.

Les enfants se baignent dans la piscine, mais comme celle-ci n'est pas chauffée, ils ne s'eternisent pas.

Jeudi, ce sera une bonne journée reposante au camping. Lessive, discussion avec les autres campeurs, devoirs (enfin non, depuis notre arrivée au Maroc, il y a un petit relâchement sur les devoirs, on s'accorde un peu de vacances....).

Il y a un petit terrain de sport au milieu du camping où les enfants se retrouvent pour jouer. C'est la cour de récré !

L'après-midi, on va à la plage. On loue une planche de surf pour une heure. Il faut préciser qu'on est très débutants (j'ai seulement fait un stage de 3 jours cet été), et il n'y a pas beaucoup de fond donc les chutes font un peu mal. Mais, on s'amuse bien quand même.

Les filles se trempent un peu dans la mer.

On passe la soirée à regarder les enfants jouer.

Vendredi, on reste la matinée pour que les enfants puissent jouer encore, puis on part pour Imsouane, un peu plus au sud.