top of page
  • untourderoux

Excursion aux cascades d'Ouzoud 

Samedi, comme une fin de vacances, nous quittons Rabat.

Notre prochaine échéance est mardi à Marrakech, avec l'arrivée de ma maman et des parents d'Antoine.


Aussi, on décide de ne pas emprunter le chemin le plus direct (l'autoroute entre Rabat et Marrakech) mais de faire un gros crochet pour aller aux cascades d'Ouzoud (point rouge sur la carte).


La journée du samedi est donc consacrée aux 284 kilomètres nécessaires à cette étape. Nous appréhendions un peu, mais en fait la route est assez bonne (et il n'y a personne), et en plus les paysages sont très beaux.

Nous sommes dans une zone entre le Moyen Atlas et le Haut Atlas. Il y a de belles couleurs, des reliefs escarpés, des canyons, des petits villages...

Et oui, on est passés sur ce vieux pont rouillé.

A l'arrivée, nous trouvons un camping très agréable (camping Zebra).

C’est bien de pouvoir jouer dehors après une longue journée de route!


Dimanche, nous partons à pied depuis le camping pour aller sur le site des cascades.


L'endroit est très touristique et il y a des grands travaux d'aménagement pour accueillir les visiteurs. Heureusement, le matin, cela reste assez calme, il n'y a pas beaucoup de monde.


Nous commençons par le sentier qui surplombe les cascades. On a un beau point de vue.

Et de nouveau, il y a ici des singes magots. Ils sont très mignons. On les regarde sauter dans les arbres et s'epouiller.

On emprunte ensuite les escaliers des bazaristes pour descendre au pied de la cascade. Elle fait tout de même 110 mètres de haut !

En bas, on peut traverser l'Oued sur des petits ponts (précaires ces petits ponts!)

Il n'y a plus qu'à remonter l'escalier en regardant les boutiques. Les restaurants proposent des grillades, c'est alléchant !

Et on rentre au camping. On aura marché 2 heures et les enfants n'ont pas du tout râlé ! Les singes et la cascade les ont diverti...


L'après-midi, nous faisons route vers Marrakech. Nous dormons de nouveau au camping le Relais de Marrakech.

Une petite machine.. et pause devant la belle piscine (mais trop froide).


Lundi, ce sera une journée de transition. Le matin, nous allons à l'aéroport pour louer un minibus nécessaire à nos déplacements à 9 (Antoine a passé 2 heures à négocier le prix de la location et la franchise, au final on atteint un tarif équivalent à celui de la France...).

L'après-midi, courses puis repos à l'hôtel que nous avons réservé pour la venue des grands-parents (la Ferme El Dar). Léon et Zélie profitent à fond du wifi pour télécharger des livres, le temps passe vite, et on n'a de nouveau pas pris le temps de faire les devoirs.

L’accueil est super. On va être bien !

A bientôt

299 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page