top of page
untourderoux

Ormanya, l'étape inattendue

Mercredi, quittant Istanbul, nous partons pour la Cappadoce, qui se situe à 750 kms.

Nous ne souhaitons pas faire une trop longue étape, nous voulons avoir le temps de faire une lessive, faire les devoirs des enfants et se reposer un peu après ces 2 jours intenses.

Tout à fait par hasard, je tombe dans Park4night sur une aire pour camping-car gratuite à côté d'un grand parc.

Nous arrivons : il s'agit en fait carrément d'un camping avec eau, électricité, sanitaires, et l'accès au parc est libre et il y a même un zoo ! On se demande un peu comment tout cela est gratuit. Aussi étonnant, pour s'enregistrer au camping je dois indiquer notre statut marital, et il est bien précisé que les couples non mariés ne peuvent rester au camping.


Nous passons une très bonne après-midi. Antoine discute un peu avec nos voisins d'emplacement : un professeur de musique (il joue du saz, un luth à manche long, très agréable à écouter) et l'ancien coiffeur du footballeur Adil Rami quand il jouait au club Fenerbahçe. Amusant !


Nous allons nous promener dans le parc, il est bien aménagé. On observe les animaux, les enfants sont ravis, et c'est très bien de faire une sortie plus distrayante pour eux après toutes ces visites.



Jeudi, après une étape courses (non sans mal, les 2 premiers magasins n'étaient pas accessibles avec ITI), nous roulons jusqu'à Ankara. Nous avons trouvé un petit coin de nature où il y a des bergers. Nous voyons des kangals, les fameux chiens de berger turcs de très haute taille. Les enfants ne sont pas très rassurés. Léon a finalement pu en caresser un, il était très affectueux.

On ne profite pas trop la vue car il pleut...


Pour le dîner, je tente un cake thon-olives avec mon four.

Verdict : bon mais un peu gras, la prochaine fois je mettrai moins d'huile.


Vendredi, nous continuons notre route.

Nous longeons un grand lac salé. Par endroits, il est de couleur rose.



On s'arrête dans un garage Ford pour faire la vidange d'ITI. Le garage est très propre et moderne, les garagistes parlent bien anglais et sont très gentils, ils nous offrent de la salade et du pain pour le déjeuner. Encore une belle étape.



On arrive enfin en Cappadoce en fin de journée.

A bientôt !


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page