top of page

Tétouan et Chefchaouen 

  • untourderoux
  • 16 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Vendredi, après une bonne nuit au camping (même si Rose est venue dans notre lit vers 6h45, réveillée en sursaut par l'appel à la prière), on part visiter Tétouan.

On prend le bus, c'est très facile, il passe à côté du camping, et ça coûte 4 dirhams par personne.

On arrive dans la ville nouvelle, piétonne, très belle et aérée. Le style est hispano-mauresque, avec des balcons en fer forgé.

ree

ree

ree

On découvre ensuite la médina, avec ses petites ruelles, entre obscurité et puits de lumière. C'est une médina très authentique, il n'y a aucun touriste. Chaque secteur est consacré à une activité bien particulière : ébénistes, tanneries, épices, tapis etc.

Les habitants parlent volontiers l'espagnol.

ree

ree

ree

Visite d'un atelier de confection

ree

Les tanneries : les peaux sont baignées dans de l'ammoniac pour enlever les restes de poils, ça sent fort !

ree

ree

ree

On déjeune dans le restaurant d'un très beau Riad.

Au menu : tajine, pastilla de légumes et brochettes ! (Et des spaghettis bolognaises pour Rose, histoire de changer un peu des pâtes au ketchup qu'elle mange tous les soirs).

ree

ree

ree

On termine notre balade et on rentre en bus, la fin de la journée se déroule tranquillement au camping.

ree

ree

Devoirs et jeux...

On achète une bouteille de gaz (et Antoine réussit à l'installer!), car il n'y a pas de GPL au Maroc.

Samedi, nous roulons environ 2 heures pour atteindre Chefchaouen. C'est une ville adossée entre deux montagnes, à 600 mètres d'altitude.

On s'installe au camping. Situé au dessus de la ville, il surplombe la vallée. Pour rejoindre la ville, il suffit de prendre un petit chemin qui descend et de marcher 10 minutes.

ree

ree

On part visiter la médina, qu'on appelle "le saphir marocain" tant le bleu se retrouve partout et dans toutes les nuances. Les ruelles escarpées permettent de voir la vallée, c'est vraiment très beau.



ree

Un petit souvenir de Paris ?


On visite la kasbah, on a une belle vue depuis la tour.


Retour au camping, où on profite de l'ambiance style place du village, avec tous les camping-car qui sont installés autour de nous.

On sympathise avec Solange et Benjamin, des suisses qui voyagent en camion avec leur petit garçon Joshua. Les enfants passent l'après-midi à courir derrière les chats et les poules. On fait du pop-corn et des chamallow grillés.


Comme de coutume, on sort le mini barbecue pour faire griller des saucisses (congelées depuis le Portugal)! On passe une très bonne soirée.

ree

Léon et Zélie font un spectacle de marionnettes !

ree

Dimanche, on passe la matinée au camping puis on part pour une grande étape routière. On va rejoindre Mohammedia, ville située sur la côte, juste au dessus de Casablanca.

La route est belle. On traverse des petits villages avec des marchés animés. Le paysage est assez vert, contrairement à ce que l'on peut penser.

On croise différents véhicules, des espèces de camionnettes à 3 roues, des calèches tirées par des ânes et des gros bus très modernes.


Les paysages changent beaucoup entre le Rif et la côte.


On arrive au camping en fin de journée. Les devoirs se feront dehors.

ree

Une petite partie de mikado et au lit. A bientôt !

ree

Comments


  • facebook

©2019 by 4 roues et 5 roux. Proudly created with Wix.com

bottom of page