top of page
  • untourderoux

Un anniversaire dans les Gorges du Dadès 

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Et c'est l'une des rares fois où je le fête à l'étranger (il y a eu 20 ans à Séville et 23 ans à Cuenca, mais ça commence à dater...). Habituellement, c'est à la maison ou au bureau (bises à mes collègues préférées du CD!).


Et aujourd'hui, cela fait aussi 1 an qu'ITI est parmi nous ! De la forêt de Seine-et-Marne au désert du Maroc, il nous accompagne sans soucis, ou presque...

En effet, depuis quelques temps, les températures étant négatives la nuit, le butane contenu dans la bouteille de gaz devient liquide et ne passe plus dans les tuyaux. Résultat : le chauffage s'arrête et au petit matin, il fait 14 degrés...


En plus ce matin, le soleil ne nous réchauffe pas car nous sommes du mauvais côté de la montagne, et le gérant de l'auberge nous avait annoncé des douches chaudes, et finalement on n'y aura pas accès...

Bref, ce 16 janvier commence fraîchement.


Nous quittons la vallée des Roses en direction des Gorges du Dadès. Ces gorges sont parmi les plus intéressantes du Maroc.


Nous arrivons devant l'auberge chez Aïcha où nous retrouvons la famille MarkoDick en balade que nous avions connu au Portugal. Enfants et parents sont ravis de se retrouver !


Après un déjeuner rapide, nous partons en promenade dans les gorges du Dadès. Nous sommes dans la partie nommée "la vallée des Doigts de singe". Les rochers ont des formes étonnantes.

Notre itinéraire passe par les jardins le long de l'oued. Il faut parfois le traverser sur des petits ponts (ou carrément passer dans l'eau), les enfants aiment beaucoup le côté aventure !

Au final, une promenade de presque 2 heures, les enfants ont bien marché.


De retour au camping-car, nous laissons les enfants avec leurs copains pour aller explorer la partie des gorges que nous n'avions pas encore vu.

Jusqu'à l'auberge, c'était la moyenne vallée, avec les ksours, les cultures et les vergers. Après, ce sont les gorges proprement dîtes, beaucoup plus encaissées.

On prend plusieurs photos d'ITI dans les routes en lacets.


Nous rentrons à temps pour le dîner à l'auberge. Aïcha a préparé un grand couscous pour nos 2 familles (englouti en 5 minutes), et Sandrine a fait un gâteau au chocolat à la casserole (très réussi, je vais faire un essai). Les petites ont fait de la gym dans la salle, les filles ont fait des dessins.

Et voilà, 37 ans ! Ce fût une belle soirée d'anniversaire !


Vendredi matin, nous quittons l'auberge en direction du sud de Ouarzazate pour nous rendre à un rassemblement de familles qui voyagent.

A bientôt !

153 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page