Mardi midi, nous arrivons à Marrakech au terme d'une longue étape routière.
Après des grosses courses au supermarché Marjane, on débute nos festivités.
Comme c'est notre premier Noël loin de la famille, on a choisi de remplacer leur présence par des activités qui nous plaisent à tous.
Donc mardi après-midi, on commence par une séance de cinéma : Star Wars épisode 9, en 3D.
On a bien aimé !
On s'installe pour la nuit dans un hôtel-camping. Malheureusement, il n'y a pratiquement aucun client donc l'ambiance est un peu triste.
Un petit plouf dans la piscine non chauffée
Le menu de Noël de l'hôtel est un peu cher... tant pis, on improvise un apéro/buffet de Noël dans ITI : quelques tapas qu'il nous reste d'Espagne, des petites choses à tartiner, des chips, des olives, de la vache qui rit, une bûche achetée au supermarché... et une demi-bière pour Antoine et moi. Finalement, tout le monde est content (et pas de risques de crise de foie) !
Un petit jeu de société, et on se couche tôt, fatigués par la route et le film en 3D.
Lors de notre passage en France en novembre, j'avais acheté des cadeaux pour les enfants (et je les ai cachés dans la soute, les cadeaux, pas les enfants) donc le Père Noël a pu passer le 25 au matin.
Par contre, je n'avais pas prévu de papier cadeau, donc le tout sera emballé par les moyens du bord (et c'est plus écologique).
Mercredi matin, les enfants se réveillent et découvrent leurs cadeaux : une boîte de Playmobil pour les filles et un jeu vidéo pour Léon.
Pour le jour de Noël, nous avions prévu d'aller au parc aquatique Oasiria. Il fait beau et le parc est ouvert toute l'année. Sauf qu'en arrivant, déception, seule une piscine est ouverte ! Aucun toboggan ni attraction ne fonctionne.
On change de plan. Finalement, nous passerons la journée au Beldi Country Club. C'est un hôtel très chic avec un beau jardin qui propose des formules déjeuner et piscine. L'entrée est très chère, ce sera notre cadeau de Noël.
Et il faut reconnaître que, allongés sur les transats au bord de la piscine chauffée, on est plutôt pas mal. Le thermomètre annonce 27 degrés, on met un peu de crème solaire.
On déjeune dans le restaurant.
Les filles ont pris leurs nouveaux Playmobil pour jouer.
L'après-midi se déroule tranquillement, entre baignade, lecture et repos, dans cet endroit hors du temps.
Ce fût une très bonne journée de Noël, on espère que pour vous aussi. On souhaite à tous un heureux Noël !
Et, en bonus, une photo de la version Playmobil d'un tour de roux :
A bientôt !
Comments