top of page
  • untourderoux

Un Tour dans l'Irlande du sud 

Après une bonne nuit à la marina de Dublin, on descend vers le sud pour voir les Monts Wiclow.

Le vélo n'était pas très pratique, on a abandonné nos montures pour terminer le tour du lac à pied.

C'est très joli.

Et on a eu la bonne surprise d'apercevoir un cerf !

On termine la journée à Kilkenny, ville bien sympathique pour flâner, regarder les vieilles maisons et s'arrêter dans les pubs attrayants.

Par contre, notre spot pour la nuit, le parking du supermarché local, a remporté la palme de spot le plus nul.

Jeudi a été une grosse journée de route avec 250 kms parcourus.

Nous avons fait étape pour visiter le Rock of Cashel.

Nous avons poursuivi pour atteindre le fameux Ring of Kerry. Le soir, nous avons trouvé un très bon endroit pour dormir près de l'estuaire.

Antoine a inauguré son mini barbecue pour faire griller des saucisses. Bon, elles ont fini à la poêle car le charbon mouillé, ça ne marche pas très bien...

Après, petit film.

Vendredi, nous avons fait le tour de l'anneau de Kerry, réputé pour ses paysages magnifiques.


Et c'est là que nous avons connu notre première galère de camping-cariste (oui, vous l'attendiez), ou comment faire quand on est en train de descendre une mini route le long d'un ravin et qu'une voiture arrive en face.

Et bien nous et nos presque 3,5 tonnes avons reculé en montée, le moteur a chauffé (grosse fumée noire), nous avons essayé de faire demi-tour, le porte-à-faux a touché le sol, le toit avec une dizaine de voitures qui attendait de chaque côté.

Nous n'avons pas de photo de ce grand moment, mais rassurez-vous, ITI en est sorti indemne, avec juste une petite odeur désagréable qui est restée 3 jours...

Pour se remettre de ces émotions et se rehydrater (on a beaucoup transpiré), on s'est posé sur la superbe plage d'Inch. Une terrasse ensoleillée avec un bon fish&chips, du sable, des surfeurs et tout va mieux.

Les enfants se sont baignés, l'eau était à 14 degrés (normal, quoi).



Nous avons terminé la journée en faisant le tour de la péninsule de Dingle puis en dormant à Adare sur le parking du terrain de sport.


Rencontre sur la route...


Samedi, on part un peu plus au nord vers Spanish Point où on retrouve Aude et Calixte, fraîchement dublinois, pour le week-end.

Un petit resto puis on a profité de la plage un peu venteuse.

Deux lessives et un english breakfast plus tard, on est partis visiter les fameuses falaises de Moher, sous la pluie (1ère fois depuis notre arrivée!).





Un bon déjeuner à 9 dans le camping-car, et chacun repart de son côté.


Pour nous, ce sera vers Rossaveal, un peu après Galway, pour pouvoir prendre le ferry lundi pour les îles d'Aran.


Pour les joueurs, la réponse à la question du dernier post est : le Prince Charles, le 1er juillet 1969. 50 ans à attendre son tour 😀


167 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page