Lundi, nous avons roulé jusqu'à Casablanca.
Stationnés dans un parking sur le boulevard de la Corniche, nous avons pris un taxi pour partir à la découverte de la ville.
Ca nous change !
Ce qui nous a marqué avant tout, c'est la très grande diversité des mondes qui règne dans la ville, on croise des jeunes branchés et des vieux en habit traditionnel. C'est une ville dynamique.
Premier arrêt de notre taxi : la mosquée Hassan II. Nous ne verrons que l'extérieur car ce n'est pas l'heure des visites, mais c'est déjà très impressionant.
Tout est immense : le minaret s'élève à plus de 200 mètres, et la salle de prière peut accueillir 25 000 fidèles.
Sur l'esplanade (immense aussi), on voit des énormes vagues, une tempête a été annoncée pour l'après-midi.
Deuxième étape : le centre-ville. Les immeubles Art-Deco sont malheureusement assez dégradés. On passe près du marché central.
On déjeune dans un restaurant typique, couscous et tajine. Quelle bonne surprise! C'est absolument délicieux ! Tout le monde se régale.
Troisième étape : la Corniche, c'est la promenade du bord de mer. La plage est belle mais la mer est démontée.
On aboutit au Morocco Mall, vaste centre commercial très moderne. Entre les boutiques de luxe et l'aquarium, on a l'impression d'être à Dubaï ! Le choc culturel est important, surtout après avoir visité la médina de Tetouan.
La babouche de luxe
Mère Noël, c'est toi ?
Le but de cette balade n'était pas le Mall mais le cinéma qui s'y trouve. On ne pouvait décemment pas passer à côté de La Reine des neiges 2, donc on a réservé la séance de 15h15 en IMAX. Ça tombe bien pour un jour de tempête.
Le film était sympa et on était seuls dans la salle.
Ce fût une visite un peu rapide de Casablanca, mais nous avons bien aimé cette ville.
On reprend la route direction Tamaris, où on passe une soirée et une nuit très pluvieuse.
A bientôt !
Comments