top of page
  • untourderoux

Vers le nord et la frontière

Lundi, depuis Igoumenista, nous avons traversé toute la Grèce pour nous retrouver à l'est, un peu en dessous de Thessalonique.


En chemin, nous avions prévu 2 visites : les sites de Dodone et de Vergina. Ils sont tous les deux fermés (ça commence à nous gonfler, tous ces endroits fermés).

Après cette longue journée de route, nous avons heureusement trouvé un bel endroit pour la soirée, et on peut se rafraîchir avant le dîner.


Mardi, nous partons explorer la Chalcydique. Ce sont les 3 péninsules qui se trouvent au sud de Thessalonique. Nous avons choisi de parcourir le "doigt" du milieu, la péninsule de Sithonia. La péninsule de gauche est peu sauvage et moins jolie, et la péninsule de droite, c'est le Mont Athos, dont la plus grande partie est occupée par des monastères orthodoxes dont la visite est interdite aux femmes.


Sur Sithonia, nous nous installons sur la plage d'Orange Beach, ou Kavourotripès (point rouge sur la carte).


Elle est magnifique, les eaux sont turquoises et les rochers blancs. Nous profitons de la buvette et des transats et passons une très bonne après-midi malgré le ciel un peu gris.


Face à nous, le Mont Athos.



On revient à Kallikratia pour la nuit.


Mercredi, une dernière étape courses pour acheter des produits grecs et aller chez un des rares concessionnaires de camping-car en Grèce.


On aime beaucoup les petits-beurre au chocolat Papadopoulos !


Je peux enfin acheter un four omnia. J'ai mis un peu de temps à me décider... Mais, maintenant, je vais pouvoir faire des gâteaux et des quiches sur les plaques de cuisson. Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes recettes.


Nous partons ensuite vers le nord, en direction de la frontière bulgare.

Sans nouvelles de l'ouverture de la frontière turque, nous avons décidé de partir pour la Bulgarie. La frontière est ouverte depuis le 1er juin, on peut entrer dans le pays sans avoir à faire de quatorzaine.


Après 3 mois jour pour jour en Grèce, cela fait une drôle d'impression de partir. Nous avons vraiment été conquis par ce pays : la plage, la nature, les sites exceptionnels, la gentillesse des habitants, la facilité pour échanger (Ils parlent pratiquement tous bien anglais). Nous avons aimé la nourriture grecque aussi, et la vie n'est pas très chère.

Y voyager en camping-car est très facile : les spots de rêves se succèdent, on trouve facilement de l'eau, les grecs roulent normalement. De fait, il y a d'autres voyageurs et c'est très sympa de pouvoir faire des rencontres.

Nous avons vraiment eu une chance inouïe d'être confinés dans ce pays. Nous avons pu, quand il y a eu le deconfinement, visiter une grande partie du pays. Notre trajet part un peu dans tous les sens !


Nous avons hâte cependant de découvrir un nouveau pays.

La frontière bulgare est là, à bientôt pour des nouvelles aventures !



145 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page