Mercredi matin, nous passons la frontière entre l'Allemagne et l'Autriche, au milieu des montagnes.
On voit tout de suite 2 points communs avec l'Ecosse:
- tout est beau ! Les routes, les villages, même les endroits qui ne sont pas évoqués dans les guides touristiques sont super.
- On a ressorti les doudounes.
Après 1h de magnifique traversée, on arrive à Reute. On fait une bonne session piscine aux thermes d'Ehrenberg. Il fait bien chaud à l'intérieur, et il y a aussi un bassin dehors avec de l'eau salée (l'eau de la source).
La vue depuis la piscine est superbe.
Ambiance retour de piscine pour ITI :
On continue la route vers la station de Lech. La route est fabuleuse et vertigineuse.
On dort avec vue sur les neiges éternelles dans la station de Zürs.
Pour la 1ère fois depuis notre départ, on installe les protections thermiques. Ça marche très bien ! On aurait dû les sortir avant.
Jeudi, nous modifions le programme prévu : en effet, les activités que nous avions choisi sont fermées. Ici, c'est vraiment la basse saison entre l'été et l'hiver.
Nous allons voir la plus grande chute d'eau du Tyrol : les Stuibenfalls. Nous avons choisi d'y accéder par le haut pour éviter la longue ascension. Il y a une plateforme bien aménagée pour voir la chute.
On s'est garés à côté d'une auberge où il y a des poules.
On continue la journée en nous dirigeant vers Innsbruck. C'est la capitale du Tyrol et la 3ème ville d'Autriche. Et là, grosse déception, la ville n'est pas du tout adaptée aux camping-car.
Pour stationner, nous avons le choix entre un petit camping sous l'aéroport à 50 euros la nuit, une rue dans un quartier glauque près de la piscine (où certains campeurs se sont faits délogés dernièrement) ou un parking à côté de l'autoroute rempli de poubelles.
Nous choisissons la dernière option (qui entre directement en 1ère place du spot le plus nul). En arrivant, il est noté que le parking sera fermé pour travaux à partir du vendredi. Du coup, nouveau changement de programme : on fera une visite d'Innsbruck en soirée et on partira le lendemain.
Ce fût une excellente idée ! La balade est très agréable, l'ambiance dans la ville est très sympa, il y a beaucoup d'étudiants.
La vieille ville est jolie.
On choisit pour dîner une auberge typique autrichienne, et on a même le luxe de manger dehors ! (A 18h30 certes, mais un 18 octobre à 530 mètres d'altitude tout de même).
Au menu : wiener schnitzel bien sûr (escalope viennoise), schweinbraten (rôti de porc) servi avec des knödel (sorte de quenelle) et de la choucroute, salade de pommes de terre, charcuterie et fromages.
C'est léger!
Petite promenade digestive pour retrouver ITI.
Vendredi, réveil de bonne heure grâce aux bruits du chantier. On visite 2 musées qui sont sur les hauteurs de la ville.
D'abord, le Tyrol Panorama : depuis ce musée, il y a certes un beau panorama sur Innsbruck et les montagnes, mais le panorama désigne en fait une fresque circulaire de 1896, qui illustre sur 1000 m2 une bataille entre les tyroliens et les bavarois.
L'ensemble est très bien mis en valeur, il y a aussi des animaux empaillés. Au niveau des explications, on ne pourra pas vous en dire tellement plus, l'audioguide était rasoir !
On continue avec le Bergisel - Olympiaschanze und Sprungstadion. C'est le tremplin de saut à ski de Bergisel, qui date de 2002. La visite vaut vraiment le coup.
La vue est magnifique. On réalise aussi combien ce sport est impressionnant !
On a vu l'équipe autrichienne de ski qui s'en allait. Les athlètes viennent s'entraîner sur le tremplin régulièrement, comme il n'y a pas de neige, ils skient sur des tapis.
Nous descendons ensuite vers l'Italie par le col de Brenner.
Ce fût une escapade sympathique en Autriche, auf Wiedersehen !
Actu locale du Bourbonnais !-)
Coucou la jolie famille ! Quel bon choix de parcours : les couleurs automnales sont magnifiées en Autriche ! Merci encore de ce beau partage ! Amélie, je vois qu’il n’y a pas de saison pour déguster une bonne bière !-) Ce sont des régions d’amateurs de chasse. Je recommande la recherche des spécialités à la carte des restaurants en cette période. Bises